Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19/France: Isolement obligatoire pour les voyageurs arrivant de GB

Je soutiens le Journal Chrétien

La France a décidé mercredi de mettre en place une période d’isolement obligatoire pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, où le variant dit indien du coronavirus se propage de manière accélérée, en amont de la période de vacances estivales.

Cette décision s’inscrit dans la lignée de celles prises par l’Autriche, qui a décidé mardi de suspendre les liaisons aériennes directes avec le Royaume-Uni, et de l’Allemagne, qui a instauré vendredi une quatorzaine obligatoire pour les personnes arrivant du Royaume-Uni.

« Il y a une nouvelle donne avec le développement du variant dit indien au Royaume-Uni (…) et la France va (…) mettre en place un isolement obligatoire pour les personnes qui viendraient du Royaume-Uni », a déclaré le porte-parole du gouvernement lors du compte-rendu du conseil des ministres.

Gabriel Attal a rappelé que les déplacements étaient déjà globalement limités aux personnes justifiant d’un motif d’ordre impérieux.

Le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, a indiqué dans la soirée qu’un motif impérieux serait exigé à compter de lundi pour les ressortissants étrangers non résidents en provenance de Grande-Bretagne.

Un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures, contre 72 heures auparavant, et une période d’isolement de 7 jours seront également obligatoires pour tous les voyageurs arrivant de Grande-Bretagne, a-t-il précisé sur Twitter.

Si le nombre de nouvelles infections signalées quotidiennement au Royaume-Uni a recommencé à croître, le taux d’incidence y reste faible, grâce notamment à l’une des campagnes de vaccination les plus rapides au monde, tandis que le nombre de patients atteints du COVID-19 soignés à l’hôpital a reculé la semaine dernière à un plus bas depuis septembre.

Les foyers de contamination du variant dit indien continuent en revanche de se propager rapidement, avec plus de 3.400 cas le 20 mai, contre environ 1.300 une semaine plus tôt.

L’annonce de Paris devrait porter un rude coup à une industrie du tourisme déjà en difficulté et qui attendait avec impatience un retour à une activité normale en vue du pic des vacances estivales.

Il était initialement prévu que les touristes britanniques puissent se rendre en France sans restrictions à compter du 9 juin s’ils présentaient un certificat de vaccination ou un test négatif.

(Matthieu Protard, Benoit Van Overtraeten, Myriam Rivet, Bertrand Boucey et Jean Terzian)

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour