Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: Des formations cyclistes confinées jusqu’au 14 mars à Abou Dhabi

Des équipes cyclistes professionnelles confinées dans un hôtel de luxe à Abou Dhabi, notamment les françaises Groupama-FDJ et Cofidis, ont reçu l’ordre de rester en quarantaine jusqu’au 14 mars en raison de l’épidémie de coronavirus, ont annoncé mercredi plusieurs d’entre elles.

Des membres, coureurs et encadrement, des équipes Cofidis, Groupama-FDJ et Gazprom notamment sont bloqués depuis jeudi à l’hôtel Crowne Plaza sur l’île de Yas. Parmi eux figure le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ).

Dans un tweet, l’équipe Groupama-FDJ écrit: « Tous les résultats de la deuxième batterie de tests médicaux de nos coureurs et membres du staff aux Emirats arabes unis sont négatifs, mais plusieurs résultats positifs qui ne concernent pas notre équipe sont à déplorer au sein de notre hôtel. En conséquence le président de l’UCI M. David Lappartient nous a informés que nos 12 employés devront respecter une période de quarantaine qui durera jusqu’au 14 mars ».

Cofidis a aussi annoncé dans un communiqué que son équipe était placée en quarantaine jusqu’au 14 mars.

Le gouvernement émirati et les représentants de la chaîne hôtelière n’ont pas réagi dans l’immédiat aux demandes de commentaires de Reuters.

Les organisateurs de l’UAE Tour ont annoncé mardi six nouveaux cas de contamination au coronavirus liés à deux cas précédents associés à l’épreuve cycliste, dont les deux dernières étapes ont été annulées. Ces six nouveaux cas concernent deux Russes, deux Italiens, un Allemand et un Colombien.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter