Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus Covid-19 : Un pasteur de Géorgie attribue sa guérison à sa foi en Dieu

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Un pasteur de la région d’Atlanta, en Géorgie, a survécu à un long combat contre le coronavirus et attribue sa guérison à sa foi en Dieu.

Le pasteur Robert Burt, qui dirige l’église baptiste de Danielsville, est heureux d’être en vie après avoir combattu le virus mortel pendant plusieurs semaines. Sa femme, Joy, a déclaré que les choses n’ont pas toujours été aussi encourageantes.

« Il était si près de la mort, incroyablement près de la mort », dit-elle. « Mais j’ai refusé d’y croire parce que je savais que mon Dieu est le grand médecin et qu’Il allait guérir Robert ».

Le pasteur Burt n’ayant pas d’assurance maladie, un GoFundMe (un site destiné à récolter des dons) a été créé pour aider à payer les frais médicaux. Il a dépassé l’objectif de 2 000 dollars. La famille a remercié tous ceux qui ont prié et fait des dons. « Que Dieu vous bénisse tous et vous remercie du fond du coeur. »

Personne dans son église n’a fini par attraper le virus, ce qui a été un grand soulagement pour Burt.

Le 19 mars, Burt a été transporté d’urgence à l’hôpital. Il attribue son rétablissement à Jésus.

« Je sais que sans la guérison de Jésus-Christ, sans qu’Il ait touché mon corps et m’ait donné ce dont j’avais besoin, je n’aurais pas survécu », a déclaré Burt, selon le Main Street News.

Confus et désorienté, le pasteur a passé des semaines à l’hôpital avant de réaliser pleinement où il était et ce qui se passait. Incroyablement, les médecins lui ont dit qu’il était en si mauvaise condition qu’il n’avait qu’un maigre 1% de chance de survivre.

De toute évidence, alors que la Géorgie se trouve au centre de l’actualité nationale après que le gouverneur ait entrepris de rouvrir certaines parties de l’État,  ce pasteur fait partie de ceux qui prennent le virus au sérieux.

« Nous devons le considérer comme un virus très dangereux », a déclaré Burt. « Je prie chaque jour pour que les gens qui ont ce truc ne perdent pas la vie. »

Version originale : « My God Is the Ultimate Healer : Georgia Pastor ‘So Close to Death’ Survives Coronavirus, Credits Faith » par Dan Andros/CBN News traduit de l’anglais par Isabelle Goepp

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter