Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus Covid-19: Mesures de précaution à Londres et au Parlement européen

Après la France, le gouvernement britannique a recommandé mardi à tous ses ressortissants ayant séjourné dans le nord de l’Italie touchée par une flambée de nouveau coronavirus de s’isoler s’ils présentent des symptômes grippaux.

Le Parlement européen a également conseillé à ses employés qui se sont rendus en Lombardie, dans le Piémont, en Emilie-Romagne et en Vénétie – ainsi qu’en Chine, à Singapour et en Corée du Sud – au cours des 14 derniers jours de rester confinés chez eux.

L’Union européenne a déjà recommandé fin janvier à son personnel de suspendre tout voyage « non essentiel » en Chine.

Les autorités lombardes et vénétiennes ont fermé écoles, universités, musées et cinémas pour une durée d’au moins une semaine après avoir recensé ces derniers jours plus de 220 cas de contamination au coronavirus Covid-19, ainsi que sept décès.

A Londres, le ministre britannique de la Santé Matt Hancock a précisé que les personnes de retour des régions d’Italie placées en quarantaine devaient s’isoler même si elles ne présentent pas de symptômes grippaux.

La recommandation est également valable pour les zones en quarantaine en Corée du Sud, la province chinoise du Hubei et l’ensemble de l’Iran.

En France, le ministre de la Santé Olivier Véran a recommandé lundi le port du masque pour les personnes ayant séjourné en Chine, à Singapour, en Corée du Sud, en Lombardie et en Vénétie, ce pendant les 14 jours ayant suivi leur retour.

Le ministère de l’Education a également demandé aux parents d’élèves ayant séjourné dans ces pays ou régions de garder leur enfant à la maison pendant 14 jours.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter