Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus covid-19: Le bilan s’alourdit encore en France, de nouvelles restrictions

Je soutiens le Journal Chrétien

La France comptait dimanche à 15h00 1.126 cas de contamination au coronavirus et déplorait 19 décès liés à la maladie, selon un bilan publié par Santé Publique France, ce qui représente 177 nouveaux cas et trois décès supplémentaires en une journée.

Le pays est « toujours ce soir » au stade 2 de la gestion de l’infection, a indiqué dimanche le ministre de la Santé, Olivier Véran à l’issue d’un conseil de défense qui s’est tenu à l’Elysée.

« Cela veut dire que notre priorité est de tout faire pour ralentir la circulation du virus sur le territoire national », a-t-il dit.

Afin de freiner la propagation du nouveau virus, le gouvernement a notamment décidé d’interdire à l’échelle nationale les rassemblements de plus de 1.000 personnes. Jusqu’ici, l’interdiction prévalait pour les évènements réunissant plus de 5.000 personnes.

« Je rappelle que d’ores et déjà, tous les rassemblements sont interdits sur décision des préfets dans les zones à forte activité virable comme l’Oise et le Haut-Rhin », a indiqué Olivier Véran.

« Les préfets, les ministères feront remonter une liste d’évènements considérés comme utiles à la vie de la nation. Je précise que les manifestations en feront partie, tout comme les concours par exemple ou encore le recours aux transports en commun », a-t-il ajouté.

Les mesures destinées à freiner la propagation du coronavirus, qui a fait plus de 3.600 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, répondent à deux principes de « différenciation » et de « proportionnalité », a expliqué Olivier Véran.

« Chaque mesure de ‘freinage’ doit être entreprise territoire par territoire au bon moment. C’est par exemple, et à ce stade, la fermeture des crèches et des établissement scolaires dès qu’une zone devient à circulation virale active », a-t-il dit.

La préfecture de la Corse a ainsi annoncé dimanche la fermeture dès lundi et jusqu’au 22 mars des établissements scolaires et des crèches sur la commune d’Ajaccio où le nombre de cas d’infection au coronavirus a bondi à 23, soit une progression de 21 cas depuis le 6 mars.

La préfecture a aussi interdit toutes les activités rassemblant du public dans des lieux où elles impliquent une promiscuité prolongée favorisant la transmission du virus comme les cinémas, les théâtres, les salles de spectacles, les salles de sport ou encore les salles de concert dès lors qu’elles réunissent simultanément plus de 50 personnes.

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour