Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus Covid-19: La Chine place sur liste noire les individus dissimulant les symptômes ou violant les règles de quarantaine

Pour mieux traiter les problèmes en lien avec la prévention et le contrôle de l’épidémie du nouveau coronavirus, plusieurs provinces et villes chinoises ont annoncé l’ajout des individus qui dissimulent leurs symptômes ou violent les règles de quarantaine sur une liste noire du crédit.

Les provinces de l’Anhui, du Jiangsu et du Jilin, ainsi que les villes de Shanghai, de Chongqing et de Hangzhou, ont adopté des lignes directrices pour placer sur liste noire les personnes qui violent les règles de quarantaine ou dissimulent les symptômes du coronavirus, leur historique de voyage dans les régions gravement touchées par l’épidémie ou leurs contacts avec des patients confirmés ou suspects.

Ces personnes ne feront pas l’objet de sanctions juridiques selon la loi, mais seront ajoutées à une liste noire de la plate-forme locale d’information de crédit.

Le 12 février, Hangzhou a placé neuf habitants sur la liste noire, dont un était retourné le 26 janvier à Hangzhou, mais avait caché ses séjours à Wuhan et à Shenzhen, selon les autorités locales.

Par ailleurs, la municipalité de Chongqing a également identifié les activités passibles de la liste noire, telles que la production et la vente de produits contrefaits, le stockage excessif de produits et le gonflement des prix durant l’épidémie.

Actuellement, 28 personnes impliquées dans ce genre d’activités ont été placées sur la liste noire à Chongqing.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter