Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus Covid-19: La Chine a fait ce qu’elle peut, selon un épidémiologiste danois

Les autorités chinoises ont répondu de façon appropriée à l’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19), étant donné l’ensemble des informations dont elles disposaient au départ et l’absence de vaccins efficaces, a confié à Xinhua un éminent épidémiologiste danois dans une interview.

Niels Hoiby, professeur à l’Université de Copenhague et médecin en chef du département de microbiologie clinique de l’Hôpital national danois, a indiqué qu’il « se refuse » à critiquer le gouvernement chinois dans son traitement du COVID-19.

« Tenant compte de l’énorme population dont la Chine dispose et de toutes ses mégapoles, c’est très, très difficile », a estimé M. Hoiby. « La Chine est en train de faire ce qu’il faut (…) Les autorités ont mis des gens en quarantaine et ont imposé des restrictions de déplacement. Je pense que ce qu’elles ont fait constitue tout ce qui peut être fait pour le moment ».

D’après lui, le COVID-19 n’est pas particulièrement contagieux. Il l’est moins que d’autres virus, étant donné qu’une personne infecte entre trois et quatre autres en moyenne, selon lui.

« Nous savons également que le taux de mortalité se situe aux environs de 2% (…) Donc, par exemple au Danemark, je ne pense pas que le danger soit très grand, pas du tout », a dit l’épidémiologiste.

Les informations des médias à propos du COVID-19 aideront le personnel médical danois à se rappeler de rester à bonne distance de leurs patients, a-t-il poursuivi. « Le fait que nous disposons maintenant de cette information est très important. Le personnel sait donc a minima comment se protéger ».

Le Danemark va obtenir davantage d’informations sur le moyen par lequel le COVID-19 infecte l’homme et tenir compte de la situation intérieure avant de commencer à mettre en place des procédures d’isolement, selon lui.

Cependant, de telles informations doivent être traitées avec prudence, car d’importantes conséquences économiques sont toujours en jeu pour les pays touchés par des problèmes sanitaires majeurs, a-t-il averti.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter