Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus Covid-19: Deux premiers cas confirmés au Pakistan

Deux premiers cas d’infection au coronavirus ont été confirmés au Pakistan, a annoncé mercredi le ministre de la Santé, Zafar Mirza, précisant que les deux patients se sont rendus récemment en Iran.

L’un, qui se trouve à Karachi, ville la plus peuplée du Pakistan, est rentré le 20 février après avoir passé trois jours dans la ville sainte chiite de Qom avec un groupe de 28 pèlerins.

« Nous localisons les autres membres du groupe afin qu’ils puissent être placés à l’isolement », a déclaré à Reuters Murtaza Wahab, conseiller du chef gouvernement du Sindh, province dont Karachi est le chef-lieu.

Selon le ministre de la Santé, le deuxième patient se trouve à Islamabad. « Les deux cas sont pris en charge conformément aux protocoles cliniques standard et les deux sont (dans un état) stables. Pas de panique, les choses sont sous contrôle », écrit-il sur Twitter.

Le Pakistan a fermé dimanche sa frontière avec l’Iran, où 139 cas et 19 décès dus au coronavirus ont été dénombrés.

Plus de 200 pèlerins chiites pakistanais ont été placés en quarantaine à la frontière. Tous les établissements scolaires du Balouchistan, province frontalière de l’Iran, ont été fermés jusqu’au 15 mars.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter