Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus Covid-19 : Des infirmières prient sur l’héliport d’un hôpital

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Des infirmières d’un centre médical de Nashville ont décidé, au milieu de journées surchargées et dans de rares moments de répit, de prendre du temps pour prier pour les patients contaminés par le Covid-19, leur famille et le personnel soignant à travers le monde. Elles ont obtenu l’autorisation de se rendre sur l’héliport d’un hôpital pour implorer le secours de Dieu.

« C’était un grand moment. Il y avait un peu de vent, et j’avais l’impression que c’était Dieu qui nous poussait à prendre soin de ces patients et à faire ce pour quoi nous étions formés », a déclaré l’une des infirmières qui a participé à la prière.

Un groupe d’infirmières d’un centre médical de Nashville, dans le Tennessee, a décidé d’implorer l’aide de Dieu pour leurs patients au milieu de la pandémie de COVID-19 à partir d’un endroit improbable – l’hélisurface située sur le toit de l’hôpital.

Angela Gleaves, une infirmière du Centre médical de l’Université Vanderbilt, a publié lundi des photos sur sa page Facebook se montrant, ainsi que quatre autres collègues en train de prier en se tenant sur l’héliport de l’hôpital situé sur le toit du bâtiment.

« Lorsque vous avez quelques minutes de répit au travail, vous prenez le temps d’aller à l’héliport et de prier », a écrit Gleaves. « Nous avons prié le personnel de notre unité ainsi que tous les employés de l’hôpital. Nous avons également prié les patients et leurs familles pendant cette période difficile. »

« Nous avons également prié pour tous nos collègues du monde entier qui prennent soin des patients. Cela faisait du bien de le faire avec certains de mes incroyables collègues. Nous pouvions sentir la présence de Dieu dans le vent. Sachez que vous êtes tous couverts par la prière, « a-t-elle conclu.

 

Gleaves a été rejointe par ses collègues infirmières Sarah Kremer, Beth Tiesler, Tanya Dixon et McKenzie Gibson pour lever les bras et s’agenouiller pendant la prière.

« Nous voulions juste partager (les photos) pour faire savoir à tout le monde que nous prions non seulement pour notre hôpital mais aussi pour tous les patients et les familles », a déclaré Gleaves à NBC Today. C’est juste un moment très difficile pour les familles et les patients parce que beaucoup d’hôpitaux n’autorisent pas les visites. »

« C’était un grand moment. Il y avait un peu de vent, et j’avais l’impression que c’était Dieu qui nous poussait à prendre soin de ces patients et à faire ce pour quoi nous étions formés », a-t-elle déclaré.

Gleaves est infirmière diplômée depuis 22 ans. Elle a également été infirmière de vol. Elle a contacté le contrôleur aérien pour le centre médical et a été autorisée à monter sur l’héliport et à prier pendant 10 minutes, a-t-elle déclaré à Today.

« C’était la première fois que nous faisions cela, et maintenant les gens se demandent si nous pouvons faire cela une fois par semaine » a déclaré Gleaves. « Nous nous envoyons tous des SMS sur les différents endroits où nous pourrions prier avec davantage de nos employés. C’est juste difficile parce que nous n’avons pas toujours le temps de nous éloigner ».

Plusieurs utilisateurs de Facebook ont ​​commenté la publication de Gleaves sur Facebook, qui a été partagée plus de 650 fois.

« Que Dieu vous bénisse, vos amis et tous les personnels médicaux qui se battent pour d’autres personnes chaque jour », a écrit Laura Phillips.

« Dieu soit loué !!! Vous serez tous bénis !! Merci pour votre service désintéressé ! » a écrit Kim Fry Johnson.

Et un autre utilisateur, Stayci Munroe, a écrit : « Cela m’a juste donné des frissons. Vous êtes vraiment incroyables ! Dieu est là avec vous tous. »

Version originale : « THE GOOD NEWS : Nashville Nurses Pray Over Patients and Their Families from Hospital’s Roof » par Steve Warren/CBN News Traduit de l’anglais par Isabelle Goepp

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter