Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus Convid-19 : des personnes âgées quitteront plus tôt que prévu le navire en quarantaine

Le gouvernement japonais a déclaré jeudi que certains passagers âgés du navire de croisière frappé par le nouveau coronavirus et placé en quarantaine à Yokohama seront autorisés à débarquer dès vendredi.
Au total, 200 passagers âgés de plus de 80 ans et présentant d’autres maladies pourraient choisir de quitter le navire après avoir été testés négatifs au virus, selon leur état de santé et leur souhait, a annoncé lors d’un point de presse le ministre japonais de la Santé, Katsunobu Kato.
« Il y a certaines personnes dont la santé pourrait se détériorer si elles restaient à bord pour une période prolongée », a indiqué M. Kato, ajoutant que l’âge limite des passagers autorisés à débarquer sera abaissé.
Ceux qui pourront partir plus tôt seront néanmoins toujours placés en quarantaine dans des centres préparés par le gouvernement, a précisé ce dernier.
Environ 3.500 personnes sont toujours confinées sur le Diamond Princess, ont déclaré les responsables du ministère de la Santé, ajoutant que la période d’isolement de deux semaines prendra fin le 19 février.
Selon les dernières données du ministère, 218 passagers ont été confirmés infectés par le virus, portant le total des cas confirmés au Japon à 247.
Le paquebot a été placé en quarantaine au large du port de Yokohama après qu’un passager hong-kongais a été infecté par le virus responsable de pneumonie.
Agé de 80 ans, ce passager avait pris l’avion pour Tokyo à la mi-janvier et avait embarqué à bord du bateau de croisière dans cette ville le 20 janvier, aux côtés de passagers et de membres d’équipage provenant de 56 pays et régions.
Selon les médias locaux, depuis lors, les passagers ont été largement confinés dans leur cabine bien qu’ils aient été autorisés à se rendre sur le pont sous la surveillance de l’équipage. Les membres d’équipage, eux, partagent leurs cabines et doivent se déplacer plus fréquemment dans le navire.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS