Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19: BioNTech/Pfizer livreront à l’UE 75 mlns de doses en plus de leur vaccin au 2e trimestre

Les laboratoires Pfizer et BioNTech vont livrer à l’Union européenne 75 millions de doses supplémentaires de leur vaccin contre le COVID-19 au deuxième trimestre, a réitéré lundi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

« BioNTech/Pfizer fournira 75 millions de doses supplémentaires au deuxième trimestre de l’année – et jusqu’à 600 millions au total en 2021 », a-t-elle écrit sur Twitter.

Ces doses supplémentaires s’inscrivent dans le cadre du contrat annoncé le 8 janvier qui permet au bloc communautaire de s’adjuger près de la moitié de la production vaccinale pour 2021 des deux laboratoires.

Pfizer prévoit de produire jusqu’à 2 milliards de doses de son vaccin cette année au lieu des 1,3 milliard prévus précédemment. Le laboratoire américain a indiqué que 500 millions de doses seraient disponibles pour l’UE d’ici la fin de l’année, avec une option d’achat pour 100 millions d’autres doses.

La campagne de vaccination des pays membres de l’UE a pris du retard si on la compare à la situation en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis ou encore en Israël, en raison notamment d’une baisse des livraisons imputées à des problèmes de production.

(Correction: au 4e paragraphe, bien lire que Pfizer prévoit de produire 2 milliards de doses)

(Kate Abnett; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS