Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus 2019-nCoV: Un deuxième vol de rapatriés est arrivé en France

Je soutiens le Journal Chrétien

Un deuxième avion transportant 254 personnes originaires de 30 pays est arrivé dimanche en France en provenance de Chine où sévit l’épidémie de coronavirus.

L’Airbus A380 s’est posé en début d’après-midi sur la base aérienne 125 d’Istres (Bouches-du-Rhône), comme un premier vol qui avait transporté 180 passagers français vendredi dernier.

Il y avait à bord 264 passagers, dont 64 Français, a précisé dans la soirée la ministre de la Santé.

Parmi les passagers, a dit Agnès Buzyn pendant un point presse, 36 présentaient des symptômes possibles de coronavirus: 16 ont poursuivi leur voyage vers leurs pays d’origine, et les 20 autres, maintenus à l’isolement sur la base d’Istres, se sont soumis à un test de dépistage dont le résultat est attendu dans la soirée.

Si certains tests s’avèrent positifs, les malades seront hospitalisés, a poursuivi la ministre. Dans le cas contraire, ils rejoindront les centres d’accueil où d’autres rapatriés ont été placés en quarantaine pour 14 jours – un délai supérieur à la période d’incubation de 2 à 10 jours du coronavirus 2019 (2019-nCoV) estimée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Un deuxième avion transportant 254 personnes originaires de 30 pays est arrivé dimanche en France en provenance de Chine où sévit l’épidémie de coronavirus. /Image diffusée/le 1er fevrier 2020/REUTERS/Adj Olivier Favre/Etat Major des Armees

Agnès Buzyn a par ailleurs confirmé qu’aucun nouveau cas de coronavirus n’avait été détecté en France depuis jeudi. Les six malades connus sont toujours hospitalisés, dont l’un, un Chinois de 80 ans, dans un service de réanimation, a-t-elle ajouté.

Les premiers tests réalisés samedi sur les 180 Français en quarantaine depuis la veille au centre de vacances de Carry-le-Rouet, près de Marseille, étaient tous négatifs, a précisé le secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Santé, Adrien Taquet.

TOUS LES FRANÇAIS QUI LE SOUHAITAIENT ONT ÉTÉ RAPATRIÉS

Sur les 254 personnes arrivées dimanche à Istres, 124 sont reparties dans leurs pays respectifs qui avaient affrété des avions pour les rapatrier, a détaillé Agnès Buzyn.

Une partie des 130 autres – les familles avec enfants – ont été conduites en fin d’après-midi par autocar jusqu’au centre de Carry-le-Rouet.

Les couples et personnes seules, dont 60 ressortissants de pays non européens comme le Brésil, le Mexique ou le Rwanda, ont été orientées vers l’Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (Ensosp), à la périphérie d’Aix-en-Provence.

Agnès Buzyn a déclaré pendant le point presse qu’il n’y avait pas, à sa connaissance, de Français malade en Chine.

En milieu de journée, le ministre des Affaires étrangères avait assuré que tous les Français vivant en Chine qui le souhaitaient avaient été rapatriés.

« Pour l’instant, tous les Français qui ont demandé à être rapatriés de la région de Wuhan le sont », a déclaré Jean-Yves Le Drian au « Grand Jury » RTL-LCI-Le Figaro.

« Si d’aventure il y avait d’autres cas, on peut envisager d’autres transports. S’il y avait des cas difficiles, suspects, alors on affréterait des avions sanitaires. »

Deux personnes avaient été admises vendredi à l’hôpital marseillais de la Timone. L’une d’elle a regagné le centre de Carry-le-Rouet, l’autre, même si elle n’est pas atteinte par le virus, nécessite des soins et doit rester à l’hôpital, a fait savoir la préfecture des Bouches-du-Rhône dans un communiqué.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour