Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus 2019-nCoV: Les patients hospitalisés à Paris « vont bien », disent les médecins

Les patients présentant les symptômes du coronavirus apparu le mois dernier dans la ville chinoise de Wuhan et qui ont été hospitalisés à Paris « vont bien », ont déclaré samedi les autorités hospitalières.

Ces deux personnes font partie des trois cas officiellement recensés en France.

Selon des membres de l’équipe médicale, qui se sont exprimés samedi devant la presse, il s’agit d’un couple originaire de Chine et qui est arrivé en France il y a cinq jours sans présenter de symptôme de coronavirus.

« Les patients vont bien. (…) On ne sait pas combien de temps on va les garder », a dit l’un des médecins, expliquant que des précautions devaient être prises pour éviter la propagation du virus.

Ils ont toutefois assuré qu’il n’y « avait pas de motif d’être inquiet » et ont rappelé qu’un consensus médical semblait se faire pour dire que le coronavirus de Wuhan était beaucoup moins préoccupant que le Sras (syndrome respiratoire aigu sévère), un coronavirus qui fut à l’origine d’une précédente épidémie, également apparue en Chine, qui avait fait près de 800 morts en 2002-2003.

Nicolas Florian, le maire de Bordeaux, ville où un troisième cas a été confirmé vendredi, a donné quelques précisions sur le patient, un homme de 48 ans travaillant dans le milieu du vin.

Tout en invitant la population « à ne pas céder à la panique », l’édile a annoncé l’annulation des festivités prévuers pour la célébration du Nouvel an lunaire.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter