Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus (2019-nCoV): La Chine apprécie la compréhension et le soutien du Japon dans la lutte contre l’épidémie

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La Chine apprécie la sympathie, la compréhension et le soutien du Japon dans sa lutte contre l’épidémie du nouveau coronavirus, a déclaré Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Mme Hua s’est exprimée ainsi lors d’un point de presse en ligne lorsqu’il lui a été demandé de commenter les messages des internautes japonais encourageant Wuhan, l’épicentre de l’épidémie, et capitale de la province chinoise du Hubei (centre).

Depuis le début de l’épidémie, le gouvernement japonais et des gens de tous les horizons ont exprimé leur sympathie, leur compréhension et leur soutien à la Chine, a indiqué la porte-parole.

D’après elle, le gouvernement japonais a clairement indiqué très peu de temps après le déclenchement de l’épidémie qu’il fera tout ce qui est nécessaire pour aider la Chine à lutter contre l’épidémie.

Les organisations gouvernementales et les entreprises japonaises ont fait don de grandes quantités de masques, de lunettes et de combinaisons de protection, pour aider à la prévention et au contrôle de l’épidémie en Chine, a-t-elle ajouté.

Des messages tels que « Malgré les distances, nous sommes sous le même ciel » « Nous sommes ensemble, mes armures sont les tiens » sont inscrits sur les biens donnés à Wuhan, a noté Mme Hua, ajoutant qu' »En ligne, nous pouvons voir des slogans affichés dans de nombreuses pharmacies au Japon ‘Reste forte, la Chine’ ‘Allez, Wuhan' ».

« Le Tokyo Skytree a été illuminé en rouge et en bleu pour encourager la Chine et prier pour elle », a-t-elle poursuivi.

Elle a également annoncé qu’en réponse aux paroles extrêmes et discriminatoires prononcées par certains pays, des fonctionnaires du ministère japonais de la Santé, du Travail et du Bien-être social avaient répliqué lors de la conférence de presse que ce qui était responsable de cette situation, c’était le virus, certainement pas les gens.

« Je crois que beaucoup d’internautes chinois ont également remarqué ces détails réconfortants », a-t-elle noté. « Nous remercions ces pays pour leur sympathie, leur compréhension et leur soutien en cette période difficile. Nous les garderons dans notre cœur ».

La Chine continuera à travailler avec la communauté internationale pour lutter contre l’épidémie et l’emporter à travers une mobilisation intégrale, et retourner rapidement à la vie normale et poursuivre des échanges amicaux avec les peuples de tous les pays, a indiqué la porte-parole.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter