Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cinq nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV confirmés en France

Je soutiens le Journal Chrétien

La France a annoncé samedi la confirmation de cinq nouveaux cas de coronavirus sur son territoire, dont quatre adultes et un enfant britanniques qui résidaient tous dans une station de ski de Haute-Savoie, mais dont l’état clinique ne présente « aucun signe de gravité ».

Ces nouveaux cas portent à onze dans l’Hexagone le nombre de cas de coronavirus, virus qui a fait au total plus de 700 morts et contaminé plus de 34.500 personnes en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao), d’où est partie cette épidémie de pneumonie virale en décembre.

Les quatre adultes et l’enfant contaminés ont résidé dans le même chalet de la commune de Contamines-Montjoie qu’un ressortissant Britannique « de retour de Singapour où il avait séjourné du 20 au 23 janvier », a déclaré le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, lors d’une conférence de presse à Paris.

Ce Britannique, qui a séjourné dans cette station de ski du 24 au 28 janvier, a depuis rejoint la Grande-Bretagne où les autorités ont indiqué vendredi qu’il aurait participé « à un évènement professionnel à Singapour » où des cas positifs ont été confirmés depuis, a-t-il ajouté.

Alertée par Singapour et Londres, la France a « retracé en urgence hier soir tous les contacts proches de ce cas anglais », contacts qui « ont été identifiés, immédiatement confinés puis prélevés en soirée avec des résultats très tardifs », a poursuivi Jérôme Salomon, assurant qu’il n’y avait pas d’autres personnes concernées.

Au total, onze personnes qui résidaient dans le même chalet ont été hospitalisées dans trois hôpitaux de la région, à Lyon, Saint-Etienne et Grenoble, a indiqué la ministre de la Santé Agnès Buzyn lors de ce même conférence de presse, précisant que leur état clinique ne présentait « aucun signe de gravité ».

« INQUIÉTUDES » SUR LE PATIENT DE 80 ANS

La situation a poussé le Premier ministre Edouard Philippe à convoquer samedi une réunion interministérielle, prévue à 12h00 à Matignon en présence des ministres concernés, avant une conférence de presse du préfet de Haute-Savoie et du directeur général de l’Agence régionale de santé à 14H à Annecy.

Ces nouveaux cas, qui sont annoncés en pleine saison de ski, s’ajoutent aux six premiers cas confirmés en France et annoncés fin janvier.

Selon les autorités sanitaires françaises, « plusieurs » de ces patients vont « mieux » et pourraient sortir dans les prochains jours ». Le sort d’un patient, un Chinois de 80 ans, suscite lui « beaucoup d’inquiétudes » et son pronostic vital est toujours engagé.

Concernant les 260 personnes récemment évacuées par avion de Wuhan, épicentre de l’épidémie de coronavirus en Chine, et hébergées à Carry-le-Rouet et à Aix-en-Provence, les tests se sont tous révélés négatifs. Trente-huit nouveaux Français devraient être rapatriés dimanche par un vol britannique avant d’être placés en confinement pendant 14 jours.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour