Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Aucun nouveau cas de coronavirus Covid-19 en France

Je soutiens le Journal Chrétien

Il n’y a lundi en France aucune personne atteinte du nouveau coronavirus, a déclaré le ministre de la Santé alors que la propagation en Italie de la pneumonie virale, qui a fait six morts dans la péninsule, a ravivé l’inquiétude dans l’Hexagone.

« Il n’y a aucune circulation du virus sur le territoire national », a dit Olivier Véran, ajoutant que la dernière personne infectée par le Covid-19 qui était encore hospitalisée à Lyon était désormais guérie. « Il n’y a plus aucun malade hospitalisé en France », a souligné le ministre.

Dans la soirée, l’Agence régionale de santé (ARS) de Corse a néanmoins signalé « l’hospitalisation d’un cas possible au centre hospitalier d’Ajaccio ».

« Il s’agit d’une personne partie en voyage touristique dans une des zones infectées qui a eu le bon réflexe, a appelé le 15, répondu à un questionnaire et a pu donc être prise en charge dans des conditions de sécurité protocolisées sans passer par les urgences », a dit à Reuters l’ARS insulaire.

« Pour l’heure, il s’agit encore d’un cas possible et non avéré et nous sommes en attente des résultats des prélèvements qui interviendront demain », a-t-elle ajouté.

Avec la flambée de cas de contaminations depuis vendredi en Italie, la Corse paraît vulnérable alors que l’île dispose de plusieurs liaisons aériennes et maritimes avec le voisin italien.

La France a recensé officiellement 12 cas de nouveau coronavirus depuis son apparition en Chine en décembre, dont un décès, celui d’un touriste chinois. Les onze autres personnes sont désormais guéries.

Concernant les mesures préventives, Olivier Véran a recommandé le port du masque uniquement pour les personnes ayant séjourné en Chine, à Singapour, en Corée du Sud, en Lombardie et en Vénétie, ce pendant les 14 jours ayant suivi leur retour.

La Lombardie et la Vénétie sont les foyers de la maladie en Italie où sept décès et plus de 220 cas ont été annoncés depuis vendredi, provoquant l’inquiétude dans les zones françaises frontalières de la péninsule.

VIGILANCE AVANT LYON-JUVENTUS EN LIGUE DES CHAMPIONS

Un car Flixbus en provenance de Milan arrivé lundi matin en gare de Perrache, à Lyon, a été isolé en raison de la présence à bord d’un Italien soupçonné d’être porteur du coronavirus.

Ce car, parti de Sienne et qui devait rejoindre Clermont-Ferrand en passant par Milan et Lyon, transportait 36 personnes dont un chauffeur présentant un état grippal classé comme « cas possible » par le Samu.

Lundi soir, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes a déclaré que « les résultats du test réalisé ce jour sur le chauffeur sont négatifs ».

Les autres passagers ont d’abord été confinés à l’isolement dans le bus, stationné dans un endroit non passant de la gare, avant d’être progressivement libérés après avoir été interrogés par les médecins de l’ARS dépêchés sur place. Nombre d’entre eux ont repris la route à bord d’un nouveau bus qui devait les conduire à Clermont-Ferrand.

La région lyonnaise entretient de nombreuses relations économiques et touristiques avec l’Italie.

Lyon doit accueillir la Juventus de Turin mercredi pour un match de Ligue des champions de football où sont attendus entre 2.500 et 3.000 supporters turinois. L’Olympique lyonnais évalue avec les autorités françaises et l’UEFA les risques et les suites à donner à ce match, a indiqué la direction du club à Reuters.

En Italie, les matches de Serie A prévus dans les régions touchées par l’épidémie, notamment le choc dimanche prochain entre la Juventus et l’Inter Milan, pourront avoir lieu mais à huis clos, a déclaré le ministre des Sports, Vincenzo Spadafora, cité par l’agence Ansa.

A Nice, deux cas suspects de contamination au coronavirus ont été écartés lundi, a indiqué la préfecture des Alpes maritimes, qui a également annoncé qu’une cellule de veille Etat-collectivités se réunirait tous les jours en préfecture pour échanger en permanence sur la situation.

A ce stade, aucune mesure particulière n’a été prise à la frontière avec l’Italie et les événements en cours, comme le carnaval de Nice et la fête du citron à Menton, a précisé la préfecture.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour