Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Anthony Fauci rejette la théorie d’un coronavirus créé en laboratoire

Anthony Fauci, le principal expert en maladies infectieuses aux Etats-Unis, a rejeté vendredi la théorie selon laquelle le nouveau coronavirus aurait été créé en laboratoire.

« Un groupe de spécialistes en virologie évolutive hautement qualifiés ont observé les séquences génétiques du virus chez les chauve-souris à mesure de leur évolution », a déclaré M. Fauci lors d’un point de presse à la Maison Blanche. « Les mutations nécessaires pour atteindre le génome actuel sont tout à fait cohérentes avec un saut d’une espèce animale à l’espèce humaine. »

Les remarques de M. Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses et membre clé du groupe de travail de la Maison Blanche sur le coronavirus, interviennent alors que certains politiciens et médias américains promeuvent une théorie selon laquelle le virus se serait échappé d’un laboratoire chinois, malgré un manque de preuves tangibles.

Dans une étude publiée dans la revue Nature Medicine en mars, des chercheurs ont affirmé « ne pas croire que quelque type de scénario basé sur un laboratoire soit plausible ».

L’étude, menée par Kristian Andersen, biologiste à l’Institut de recherche Scripps en Californie, comparait le nouveau coronavirus, ou SARS-CoV-2, aux six autres coronavirus connus comme infectieux pour les humains.

« Nos analyses montrent clairement que SARS-CoV-2 n’est pas un virus conçu en laboratoire ou volontairement manipulé », affirme l’étude.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter