Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

3,34 millions de cas de Covid-19 dans le monde, dont 237.413 décès

Le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 a contaminé plus de 3,34 millions de personnes dans le monde. Ce virus a déjà causé 237.413 décès, selon le dernier décompte effectué par l’agence de presse Reuters sur la base des données officielles fournies pays par pays.
Les Etats-Unis sont le pays le plus touchés par la pandémie de Covid-19. Le pays a déjà enregistré 1,11 million de cas et 64.740 décès depuis le début de l’épidémie.

Le continent européen concentre pour sa part environ la moitié du nombre total des décès imputés à la pandémie. L’Espagne et l’Italie sont les deux pays européens les plus touchés.

L’Espagne compte 216.582 cas et 25.100 décès, selon les données publiées samedi matin. L’Italie a recensé 207.428 cas confirmés de contamination au Covid-19 et 28.236 morts.

La Grande-Bretagne compte 177.454 cas pour 27.510 décès pour, tandis qu’en France, le bilan s’est accru vendredi de 218 décès supplémentaires en l’espace de 24 heures pour atteindre les 24.594 morts.

Lors de son point de presse quotidien, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, a aussi précisé que le taux de transmission du Covid-19 ou « R0 », qui était descendu à 0,5, donc « très bas », grâce aux mesures de confinement, était en train de remonter entre 0,6 et 0,7, ce qu’il a expliqué par « une activité qui reprend progressivement ».

Ce taux de reproduction du virus représente le nombre de personnes qu’un individu infecté contamine. Quand il est inférieur à 1, l’épidémie recule.

Au total, les autorités françaises de santé publique recensent 130.185 cas confirmés d’infection au SARS-CoV-2, soit 604 de plus en 24 heures.

En Allemagne, l’institut fédéral Robert Koch a fait état samedi matin de 94 décès supplémentaires, portant le bilan à 6.575 morts depuis le début de l’épidémie du SARS-CoV-2 qui a infecté au total 161.703 personnes.

La Russie a enregistré 9.623 nouveaux cas de contamination au coronavirus au cours des dernières 24 heures, une progression sans précédent depuis le début de l’épidémie qui porte le bilan total à 124.054 infections. Le nombre de décès est passé lui à 1.222, avec 57 morts supplémentaires sur les dernières 24 heures.

En Chine, où le coronavirus SARS-CoV-2 est apparu en décembre, le bilan est resté pratiquement inchangé ces dernières 24 heures, avec une seule contamination enregistrée vendredi. Au total, le virus a contaminé 82.875 personnes, pour une mortalité inchangée à 4.633 morts.

Avec 95.646 cas, dont 6.028 mortels, l’Iran reste le pays le plus touché du Moyen-Orient.

En Amérique du Sud, le Brésil est le plus affecté, avec 91.589 cas et 6.329 décès.

En Afrique, l’Egypte a enregistré 5.537 cas, pour 392 décès. L’Afrique du Sud comte 5.350 cas pour 93 décès.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don