Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

100 cas d’infection au coronavirus Covid-19 en France

Samedi à 18h00 (heure locale), la France compte 100 cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19), a annoncé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé au ministère français des Solidarités et de la Santé, lors d’un point de presse quotidien dans la soirée.
« Le virus commence à circuler dans certaines parties du territoire. Le premier cluster se situe dans l’Oise. Le second se situe en Haute-Savoie. Dans ce stade 2, l’objectif est de retarder aussi longtemps que possible le passage au stade 3 », avait déclaré samedi le ministre français des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, à l’issue d’un Conseil de Défense et d’un Conseil des ministres exceptionnel.
« Nous ne sommes pas sûrs d’y arriver, mais nous faisons tout pour réussir », a-t-il promis.
« Les préfets recevront des indications pour annuler les rassemblements en milieu ouvert quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule visiblement », a expliqué M. Véran.
Il a également annoncé l’instauration de mesures particulières dans six villes touchées par le virus (Creil, Crépy-en-Valois, Lamorlaye, Vaumoise, Lagny-le-Sec et La Balme) avec l’interdiction de rassemblement de plus de 5.000 personnes dans des lieux confinés sur tout le territoire français.
Dans le département de l’Oise, où plusieurs cas de contamination ont été détectés ces derniers jours, les messes sont suspendues « jusqu’à nouvel ordre ». Le Salon de l’agriculture à Paris fermera un jour plus tôt. Les matches de football prévus ce weekend sont maintenus mais les poignées de main interdites.
Les établissements scolaires des cinq villes touchées Creil, Crépy-en-Valois, Lamorlaye, Vaumoise et Lagny-le-Sec, sont fermés dès lundi 2 mars. « Il sera proposé aux parents une démarche d’évaluation qui nous permettra de décider quels enfants tester », a indiqué le ministre de la Santé.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS