Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le patriarche Cyrille a tort de dire que les soldats russes tués en Ukraine seront lavés de leurs péchés

Les médias internationaux ont largement relayé les propos hérétiques du patriarche Cyrille de Moscou qui affirme que les soldats russes qui mourront dans la guerre en Ukraine seront lavés de tous leurs péchés. Ces propos sont contraires à la saine doctrine.
Cyrille de Moscou, ancien membre du KGB et allié du président russe Vladimir Poutine, qui a déjà exprimé son soutien à l’intervention militaire en Ukraine, a critiqué les opposants à cette guerre et a appelé les Russes à être solidaires du Kremlin.

« L’Église prie pour que cette bataille prenne fin le plus rapidement possible, afin que le moins de frères possible s’entretuent dans cette guerre fratricide » a déclaré le chef de l’Eglise orthodoxe de Russie quelques jours après l’annonce par Vladimir Poutine de la première mobilisation dans le pays depuis la Seconde Guerre mondiale.

« Mais en même temps, l’Église réalise que si quelqu’un, poussé par le sens du devoir et la nécessité d’honorer son serment (…), meurt dans l’accomplissement de ce devoir, alors (…) elle se sera sacrifiée pour les autres. Et donc, nous croyons que ce sacrifice lave tous les péchés qu’une personne a commis », a-t-il ajouté.

L’homme est lavé de ses péchés par la foi en Christ

Au contraire de ce qu’affirme Cyrille de Moscou, l’homme n’est pas sauvé par son mérite religieux ou moral mais par l’action de Dieu, dans l’histoire, dans la personne de Jésus-Christ (Romains 4.25; 5.10; 2 Corinthiens 4.10; Philippiens 2.6; 1 Timothée 1.15; 1 Jean 4.9-10, 14).
La naissance, la vie et le ministère de Jésus ne sont pas sans importance. Mais l’accent tombe sur sa mort et sa résurrection (1 Corinthiens 15.5). Nous sommes sauvés par le sang de sa croix (Actes 20.28; Romains 3.25; 5.9; Ep 1.7; Colossiens 1.20; Hébreux 9.12; 12.24; 13.12; 1 Jean 1.7; Apocalypse 1.5; 5.9). C’est quand ce message est proclamé, que les hommes l’entendent et qu’ils répondent par la foi que le salut de Dieu leur parvient (Romains 10.8, 14; 1 Corinthiens 1.18-25; 15.11; 1 Thessaloniciens 1.4).

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don