Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus : David Lau, grand rabbin d’Israël, appelle la nation juive à jeûner

JÉRUSALEM, Israël – Face à l’épidémie de coronavirus qui a mis l’État juif à l’arrêt, le grand rabbin d’Israël a appelé la nation à s’humilier devant Dieu et à jeûner.

Le grand rabbin David Lau a écrit dimanche une lettre exhortant tout Israël à jeûner mercredi jusqu’à minuit «pour éliminer la coronavirus de notre sein».

« Des jours difficiles affectent tout Israël et le monde entier », a écrit Lau. « En ce moment, c’est à nous d’examiner notre âme. »

Le rabbin Lau veut que les Israéliens examinent leur relation avec Dieu et avec ceux qui les entourent. Pour ceux qui ne peuvent pas jeûner pour des raisons de santé, il les encourage à pratiquer le «ta’anit dibur», s’abstenant de tout discours qui ne tourne pas autour de la Torah ou de la prière.

Dans sa lettre, le rabbin David Lau demande aux rabbins des différentes municipalités de prier mercredi dans les synagogues de tout le pays. Cependant, ces réunions de prière doivent respecter les règles du ministère de la Santé qui limitent les rassemblements à 10 personnes et ordonnent aux personnes de rester à deux mètres l’une de l’autre.

« Dieu, dans Sa bonté, écoutera nos prières, nous répondra et nous rachètera des arrêts sévères. Dans Sa grande miséricorde, Il sauvera  son peuple Israël et tous les enfants du monde qui en ont besoin. Une requête adressée à la miséricorde divine » conclut Lau.

Mardi matin, 1 656 Israéliens avaient été infectés par COVID-19, dont 31 cas graves. Le ministère de la Santé a indiqué que 47 personnes sont dans un état modéré et la majorité sont des cas bénins.

Une personne, une survivante âgée de l’Holocauste, est décédée de la maladie.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a tenu lundi une réunion qui a duré sept heures avec des responsables des ministères de la Santé et des Finances pour discuter de la mise en œuvre de décisions de confinement plus sévères.

Les médias israéliens ont rapporté que Netanyahu allait annoncer mardi ces nouvelles restrictions, qui comprendraient un arrêt complet des transports publics, et la limitation de la distance à laquelle les civils peuvent s’éloigner de leurs foyers. Tous les magasins seront fermés, sauf les épiceries et les pharmacies.

La police serait appelée à faire appliquer ces règles.

Version originale : « Israel’s Chief Rabbi Calls for Nationwide Fast Asking God to Remove Coronavirus » par Emily Jones/CBN News. Traduit de l’anglais par Isabelle Goepp

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter