Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un imam découvre Jésus en étudiant le Coran

Je fais un don

Élevé dans une famille musulmane fondamentaliste, Joseph a été consacré dès sa conception à Allah. Après être devenu imam, c’est la question d’un fidèle de la mosquée qui va le pousser à chercher qui est Jésus dans le Coran…

Pendant la grossesse de sa mère, les médecins ont voulu avorter Joseph parce qu’une infection s’était déclenchée dans le ventre de sa mère, mais en tant que musulmane pieuse, elle a refusé.

« Les médecins voulait forcer ma mère à tuer l’enfant (moi), mais elle était dévote d’Allah, Dieu. Elle n’a donc pas accepté leurs conseils », a expliqué Mario Joseph à HM Television.

Au moment de cette épreuve, elle a prié : « Allah, la vie t’appartient, alors je sais que tu peux donner la vie. Si tu donnes la vie à ce bébé, je te le consacrerais.  »

Joseph a été amené à croire que sa naissance était miraculeuse, mais le vœu que sa mère a fait pour le dévouer à l’islam a eu des conséquences indésirables. « Parce que j’avais été consacré à Dieu, mes parents ne m’ont pas envoyé à l’école. Mon enfance a été très mauvaise », a-t-il raconté.

À huit ans, ses parents l’ont envoyé dans un collège arabo-musulman afin de le préparer à devenir imam. Après 10 ans d’études, il a atteint son objectif. En tant qu’imam à la mosquée, il a prêché que Jésus-Christ n’est pas Dieu.

« Pour moi, Dieu était seulement Allah et je croyais qu’Allah ne s’est jamais marié, et qu’il n y avait donc pas de fils pour Allah. Alors j’ai prêché que Jésus n’est pas Dieu. « 

Alors que quelqu’un lui demande un jour « Qui est Jésus ? », tout en étant certain que Jésus n’était pas Dieu, il n’était pas sûr de savoir comment répondre à la question.

Il a dès lors étudié le Coran de manière exhaustive pour obtenir une réponse. « Quand je l’ai lu, j’ai trouvé le nom du prophète Mahomet dans le Coran à quatre endroits, mais le nom de Jésus y était présent à 25 endroits », a-t-il dit à HM Television.

Il a commencé à se demander la raison pour laquelle le Coran donnait la préférence au (nom de) Jésus. Encore plus étrange, le seul nom d’une femme qu’il a trouvé dans le Coran est Mariam, la mère de Jésus – pas le nom d’une autre femme.

Dans d’autres endroits du Coran, il a trouvé Jésus appelé la «Parole de Dieu» et l’«Esprit de Dieu». Un autre passage du Coran a souligné son titre : « Jésus-Christ ».

« Le Coran dit que Jésus a guéri un aveugle-né et un homme atteint de la lèpre. Curieusement, le Coran dit que Jésus a donné la vie aux morts, que Jésus est allé au ciel, qu’Il est toujours vivant et qu’Il reviendra. « 

Il s’est rendu compte que Mahomet n’a jamais guéri aucun malade et n’a jamais ressuscité les morts. « Il est mort lui-même. Et selon l’islam, il n’est pas vivant et il ne reviendra pas.  »

Joseph a découvert beaucoup de différences entre Jésus et Mahomet. À la suite de son étude, il n’était pas prêt à appeler Jésus Dieu, mais il a lentement commencé à prendre conscience que Jésus pourrait être un prophète plus grand que Mahomet.

Un retour au collège

Il est retourné voir son professeur au collège arabe et lui a demandé : «Maître, comment Dieu a-t-il créé l’univers ? « Dieu a créé l’univers à travers la parole », répondit l’homme.

« Est-ce que le mot est le créateur ou la création ? » demanda Joseph. Il pensait : Si mon professeur dit que la Parole est le Créateur, alors Jésus est le Créateur, et les musulmans doivent devenir chrétiens. S’il dit que la parole est la création, alors comment Dieu a-t-il créé la parole ? »

Son instructeur commença à fulminer, se rendant compte qu’il était piégé par la logique de Joseph. « Il était très en colère. Il m’a poussé hors de sa chambre et m’a dit : ‘La Parole n’est pas le Créateur ni la création, toi, sors d’ici.’

Ils se sont rencontrés plus tard et le professeur lui a dit : «S’il y a un fils de Dieu, je dois lui montrer l’épouse de Dieu. Sans femme, il n’y a aucune chance d’avoir un fils.  » Alors Joseph lui a montré une partie du Coran.

« Le Coran dit que Dieu peut voir sans yeux, Dieu peut parler sans langue, Dieu peut entendre sans oreilles. Si c’est le cas, il peut avoir un enfant sans femme. « 

Après avoir discuté avec l’homme, Joseph est parti, est allé à la maison et a ouvert le Coran au hasard. Il est tombé sur la sourate 10 verset 94, qui dit :  »

« Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi [le Coran] interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. »

Joseph posa le Coran sur sa poitrine et dit: « Allah, dis-moi ce que je devrais faire, parce que ton Coran dit que Jésus est toujours vivant et que Mahomet est mort. Qui devrais-je croire ? « 

Étude de la Bible

« J’ai décidé d’étudier la Bible et je suis allé dans un centre de retraite appelé le Centre de Retraite divin en Inde. » Il lut le chapitre premier de Jean : « Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu … »

« Ainsi, mon saint Coran dit que Jésus est la Parole de Dieu, maintenant la Sainte Bible dit aussi que Jésus est la Parole de Dieu. » Il vacilla dans ses pensées, pensant qu’il était musulman et qu’il pourrait devenir chrétien.

Jean 1 v 12 a eu un gros impact sur lui. « C’était une parole si merveilleuse pour moi. Il dit que si quelqu’un reçoit Jésus, il leur donne le pouvoir de devenir des enfants de Dieu.  »

Il a également été frappé par l’enseignement de Jésus sur la prière, qui commence par le mot Abba.

«Je ne peux pas exprimer ma joie chaque fois que j’appelle mon père Dieu et chaque fois que je pense que le Créateur de l’univers est mon père, j’ai une joie que je ne peux exprimer … c’est une expérience que je ne peux pas expliquer. »

Le pouvoir de la Parole et de l’Esprit a touché son cœur et il s’est exclamé:  » J’ai besoin de Jésus parce que je veux être un enfant de Dieu et appeler mon Dieu » Papa « . Il est né de nouveau !

« J’étais parti depuis longtemps et je manquais à ceux de ma maison », raconte Joseph. « Mes parents ont pensé que j’étais dans la moscheet et les gens de la Moscheet pensaient que j’étais chez moi. Puis ils ont communiqué et m’ont cherché partout.

Quand son père a appris qu’il était au centre de retraite, sa fureur a éclaté : « Mon père est venu et m’a battu très fort. Je saignais du nez et j’étais inconscient. Puis il m’a ramené à la maison.»

Lorsque Joseph reprit conscience, il se retrouva dans une petite pièce sans aucun vêtement.

« J’étais complètement nue et mes mains et mes jambes étaient très étroitement enchaînées et je ne pouvais même pas parler parce qu’il y avait de la poudre de chili dans ma bouche, mon nez, mes yeux et partout où la plaie était là pour me brûler. »

Le père pensait qu’il obéissait à la loi du Coran, qui punit sévèrement ceux qui rejettent l’Islam :

«Ils ne m’ont donné ni nourriture ni eau. En quelques jours, j’étais déshydraté et ma lèvre s’est cassée. J’essayais de lécher un peu de sang pour me mouiller la gorge, puis mon frère est venu et a passé l’urine dans ma bouche. Il m’a dit que c’était la punition pour moi de croire en Christ »

Après 20 jours confinés dans la petite pièce, Joseph est devenu comme un homme mort.

« Mon père est venu dans la pièce et a enlevé ma chaîne mais je n’étais pas éveillé. Il m’a serré la gorge très fort pour savoir s’il y avait de la vie dans mon corps. Alors qu’il me serrait très fort la gorge, ne pouvant respirer, j’ai ouvert les yeux et j’ai pu voir un gros couteau dans sa main. »

C’est ton dernier moment, « dit-il. « Si tu as besoin d’Allah, je t’ autoriserai à vivre. Si tu as besoin de Jésus, je te tuerai.

Josseph connaissait assez bien son père pour savoir qu’il exécuterait la menace. Alors qu’il disait qu’il acceptait Jésus, quelque chose d’étrange et d’inattendu s’est produit.

« Soudain, une lumière est tombée sur mon front, comme le clair de lune. Quelque chose est tombé sur moi et il y a eu une sorte de choc électrique et quelque chose a traversé mes veines. De quelque part l’énergie a circulé à travers mon corps. Je ne pouvais pas me contrôler il y avait tellement d’énergie dans mes os. J’ai baissé la main de mon père et j’ai crié ‘Jésus!’ Quand il a crié ‘Jésus’, son père est tombé par terre – sur le couteau.

«Il y avait une grosse blessure sur sa poitrine et il saignait, et une sorte d’écume sortait de sa bouche et il criait.»

Sa mère, ses frères et sœurs ne savaient pas ce qui se passait. « Ils pensaient que mon père était déjà mort alors ils l’ont emmené et ont couru à l’hôpital. Quand ils ont couru à l’hôpital, ils ont oublié de fermer ma chambre de l’extérieur. « 

Avec une explosion d’énergie surnaturelle venant d’en haut, il a quitté la pièce, a mis les vêtements de son père, a couru dehors et a hélé un taxi dont le propriétaire était chrétien ! Il a acheté du jus et de la nourriture à Joseph et l’a emmené dans une autre ville.

« Ce jour-là, j’ai compris que Jésus était vivant, même maintenant. Je sais qu’il est présent partout « , a déclaré ce musulman converti au christianisme à HM Television. « Après ma conversion survenue il y a 18 ans, je n’ai jamais pensé que les musulmans me permettraient de vivre. J’ai prêché au Moyen-Orient. Mon Jésus est vivant et il me protège. « 

Plus tard, ses parents ont organisé un simulacre funèbre pour leur fils. «Dans ma ville natale, j’ai ma propre tombe», a-t-il noté : «Si vous me demandez qui m’a fait chrétien, ce n’est pas un père ; ce ne sont pas des soeurs ; ce ne sont pas des évêques ; ce n’est pas des cardinaux ; ce n’est même pas le pape; mais le saint Coran m’a converti au christianisme. « 

Soutenez le Journal Chrétien

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média indépendant, financé par les dons de ses lecteurs. Si vous souhaitez nous aider et participer à notre développement, vous pouvez le faire en faisant un don défiscalisé.

Quatre bonnes raisons de soutenir le Journal Chrétien

Il existe quatre bonnes raisons de sauter le pas :

Raison 1 : un maillon indispensable dans le paysage médiatique

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps. Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Raison 2 : un financement indépendant

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique francophone : totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre et sans publicité. Il ne perçoit ni subvention publique, ni soutien privé d’une multinationale ou d’une église, ce qui lui permet de fournir une information libre de tout conflit d’intérêt.

Les ressources du Journal Chrétien sont entièrement privées et reposent exclusivement sur la générosité des chrétiens qui comprennent que le développement d’un tel média est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile.

Raison 3 : une activité pluridisciplinaire

La Journal Chrétien finance des projets dans plusieurs domaines susceptibles d’intéresser les chrétiens. Voici quelques-uns des projets développés par l’équipe du Journal Chrétien :

– Un réseau social chrétien. Chretiens.net est le premier réseau social des chrétiens évangéliques. Son principe est identique à celui de Facebook. L’utilisateur dispose d’un compte, ajoute d’autres personnes comme amis, peut poster des textes, des photos et des vidéos, navigue sur un fil d’actualité pour voir les nouvelles de ses amis, peut créer des pages et des groupes ou encore dialoguer en direct.

– Une plateforme d’étude bibliqueBible audio est un site de ressources bibliques destiné aux pays en développement, où les chrétiens pauvres ont difficilement accès à la Bible. Il y a une vingtaine de traductions bibliques en plusieurs langues, trois commentaires verset par verset de la Bible, quatre dictionnaires bibliques, deux lexiques grec-français et hébreu-français, une concordance biblique, un atlas biblique interactif, un comparateur des versions de la Bible. Il est édité par le Journal Chrétien, service de presse en ligne ayant pour but de porter un regard chrétien sur la société où nous vivons.

– Un projet de chaîne chrétienneChrétiens TV est une chaîne de télévision chrétienne évangélique en cours de développement et qui s’adresse non seulement aux chrétiens et aux responsables d’églises, mais à toute personne qui cherche un sens à sa vie. La chaîne étant à ses débuts, sa diffusion se fait uniquement par Internet (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram, etc.  Son slogan : « Le média du Corps de Christ. »

– Deux applications chrétiennes. Nous avons développé deux applications chrétiennes qui sont d’une grande bénédiction pour de nombreux chrétiens.

Bible.audio est une application proposant des bibles audio (français+ anglais), un atlas biblique interactif, la bible interlinéaire, une concordance de la Bible, un comparateur de traductions de la Bible, des commentaires de la Bible verset par verset, des lexiques grec/ français et hébreu/ français avec audio, des dictionnaires bibliques, etc. Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

Le Journal Chrétien est une application chrétienne qui développe un regard chrétien sur l’actualité et sur la société où nous vivons. Elle œuvre pour éclairer les consciences en vue d’une société juste et fraternelle. Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Raison 4 : un engagement intelligent

Le Journal Chrétien est un média reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture et permet la défiscalisation.

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. 

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Musulmans convertis au christianisme

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour