Le Journal Chrétien est un site d’information générale destiné aux chrétiens francophones. Il a été lancé en 2003 dans le but d’offrir à la communauté chrétienne des informations fiables éditées par des journalistes, des théologiens et des experts chrétiens qualifiés. Crédit photo: Gstockstudio/ 123Rf
Le Journal Chrétien: Un regard chrétien sur l’actualité, les religions et le monde
Le Journal Chrétien est un site d’actualité français, d’inspiration chrétienne, qui couvre les champs de la politique, de la religion (Actualités chrétiennes, chrétiens persécutés, chrétiens d’Orient, laïcité, faits religieux), de la culture et de la santé. Il est membre du syndicat de la presse indépendante d’information en ligne (SPIIL) et reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture comme « service de presse en ligne » sous le numéro 0322W94197.
Fondé en 2003 par le pasteur Aloys Evina, le Journal Chrétien est un site d’actualité généraliste qui publie des articles originaux à l’attention de tous les publics dans leurs diversités. Il met un accent particulier sur l’actualité chrétienne, la laïcité et le fait religieux. Des agences de presse prestigieuses telles que Reuters, Xinhua et l’Agence de presse protestante font partie de ses sources d’information officielles.
Parmi les sujets abordées, vous retrouverez : L’actualité chrétienne :toutes les nouvelles chrétiennes à travers les 5 continents sont diffusées par le Journal Chrétien grâce à un important réseau de correspondants et de partenaires. L’actualité générale: Le Journal Chrétien publie l’actualité générale en continue grâce à ses nombreux contrats avec des agences de presse. Contrairement aux médias traditionnels qui se contentent de diffuser des nouvelles, l’approche du Journal Chrétien consiste à encourager les chrétiens à prendre position sur des sujets d’actualité. La musique chrétienne: N’attendez pas d’être populaire pour nous solliciter. Le Journal Chrétien fait la promotion des artistes débutants qui peinent souvent à sortir de l’ombre. Une rubrique spécifique leur est destinée sur notre chaîne www.chretiens.tv
Les études bibliques : Le Journal Chrétien propose des études bibliques thématiques destinées aux chrétiens issues de toutes les dénominations. Notre réseau social : Le Journal Chrétien dispose d’un réseau social accessible sur www.chretiens.net qui permet aux chrétiens du monde entier d’entretenir des relations fraternelles au-delà de toutes barrières.
Etant donné que le Journal Chrétien encourage tous les chrétiens à prendre ouvertement position sur des sujets de société, nous invitons tous les chrétiens spécialisés sur l’un des thèmes développés dans le Journal Chrétien (théologie, santé, économie, social, bioéthique, etc.) à rejoindre notre groupe d’experts bénévole en nous écrivant à l’adresse :
L'archevêque Paul Gallagher, le chef de la diplomatie du Vatican, a reproché mardi aux responsables politiques libanais de profiter de la souffrance d'une grande partie…
L'ancien pape Benoît XVI n'a pas pris de mesures contre des ecclésiastiques soupçonnés d'abus sexuels contre des mineurs à l'époque où il était archevêque de…
Pour contrôler les mœurs et la foi des fidèles, les protestants ont créé des tribunaux ecclésiastiques au XVIe siècle. Un inventaire inédit de 700 registres…
Le pape François a dit lundi avoir accepté la démission de l'archevêque de Paris, Monseigneur Michel Aupetit, non parce qu'il avait commis un péché, mais…
Le pape François a dénoncé dimanche lors d'un déplacement sur l'île grecque de Lesbos, point d'entrée pour l'Europe de nombreux exilés, l'exploitation de la crise…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Aloys Evina
Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est aussi défenseur des libertés et droits fondamentaux à l'ONU.