Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un pasteur protestant fait preuve d’une foi déconcertante au Bangladesh

Kabi fait preuve d’une foi déconcertante: les maulanas de son village du Bangladesh ont tout tenté pour lui faire renier Jésus, sans parvenir à le décourager.

Pas facile de suivre Jésus au Bangladesh…

Kabi Rezaul Karim est un chrétien d’arrière-plan musulman. Un vrai témoin du Christ, fidèle et actif: pasteur, évangéliste et professeur d’alphabétisation pour adultes, il témoigne de l’Évangile à son entourage.

Mais depuis qu’ils ont découvert sa foi, les maulanas (maîtres érudits islamiques) n’ont cessé de persécuter Kabi. Pour ces extrémistes, tous les moyens sont bons pour le faire renoncer à Jésus. Y compris la diffamation.

Fausses accusations

Kabi avait lancé une entreprise dans le domaine de l’énergie solaire. Il était prospère et avait de nombreux partenaires commerciaux. Quand ils ont découvert que Kabi était chrétien, ils ont mis fin à leur partenariat en disant: «Vous êtes maintenant chrétien et vous avez des millions de dollars. Nous ne travaillerons plus avec vous!»

C’était faux. Kabi n’était pas millionnaire et il gagnait sa vie à la sueur de son front. Mais ses partenaires se sont tous retirés et il a fini par faire faillite. Malgré cette cruelle déception, Kabi a continué à servir Jésus et l’Église locale avec foi et passion. Sa persévérance à suivre le Christ malgré les obstacles a étonné les maulanas. Alors ils ont employé les grands moyens et ont changé de tactique.

Destruction de ses biens

Kabi possédait un puits tubulaire, long tuyau en acier inoxydable enfoncé profondément dans le sol. Les maulanas sont venus le lui dérober en pleine nuit. Ils ont aussi volé ses chèvres et des objets de valeur. Puis ils ont détruit toutes ses récoltes, le laissant totalement démuni. Ils ont aussi saccagé sa maison, la souillant avec de la boue et la laissant dans un chaos indescriptible: «C’est ma maison, et je me sens écoeuré de vivre ici maintenant», se plaint Kabi. Mais il ne se décourage pas pour autant:

«Je vais rester et continuer à servir Dieu, même si on me menace et si on cherche à me faire peur!»

Une foi indestructible

Les persécuteurs de Kabi ont détruit tout ce qu’il était physiquement possible de détruire. Mais la seule chose qu’ils ne semblent pas pouvoir anéantir est sa foi en Jésus. Peu importe le nombre de fois où il a été mis à terre: il se relève toujours, sans que sa fidélité à Dieu ne soit atteinte.

Il peut compter sur Jésus et sur le soutien de Portes Ouvertes: nos partenaires locaux sont en contact avec lui et prévoient de lui fournir des matériaux pour reconstruire sa maison. De quoi décourager une fois pour toutes les persécuteurs de ce courageux pasteur.

En cette période de ramadan, nous vous invitons à prier pour le monde musulman afin que beaucoup puissent rencontrer Christ comme le pasteur Kabi.

Sujets de prière :

– Remercions Dieu pour le puissant témoignage et la persévérance de Kabi.
– En cette période de ramadan, prions pour les musulmans du Bangladesh: qu’Issa (Jésus) se révèle à eux et les bénisse.
– Priez pour les chrétiens du Bangladesh: qu’au cœur de la persécution, ils s’accrochent au Seigneur et soient protégés.

Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter