Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Corée du Nord est le premier persécuteur des chrétiens, mais l’espoir demeure

Soutenez bible.audio

Cette année encore, la Corée du Nord arrive au premier rang des pays où les chrétiens sont le plus persécutés. Un chrétien qui a fui ce pays nous donne ses raisons d’espérer et de prier.

«Dieu rend possibles les choses impossibles.» En constatant que son pays est pour la vingtième année consécutive le premier persécuteur mondial de l’Église, Timothy Cho pourrait se décourager. Mais ce chrétien nord-coréen qui a choisi l’exil il y a 16 ans garde espoir.

Toujours numéro 1 dans l’Index

Comment rester optimiste quand rien ne change? Le culte de la famille Kim continue d’être le seul autorisé en Corée du Nord. Aucun signe d’amélioration, même minime. Au contraire. En décembre 2020, une loi contre les «pensées réactionnaires» a été adoptée, limitant encore la liberté d’information et d’expression: si un Nord-Coréen écoute, enregistre, introduit ou distribue des émissions de radio étrangères, des disques étrangers, des vidéos, des clés USB, de la musique, des livres ou des périodiques non approuvés par l’État, il sera puni.

Tout est possible avec Dieu

Timothy Cho explique ses raisons d’espérer malgré tout: «Je continuerai à demander à Dieu de travailler dans cette nation et de la libérer.» Il ajoute:
«Dieu répondra à ma prière et aux prières de milliers d’autres chrétiens du monde entier pour la Corée du Nord.»
Les chrétiens nord-coréens subissent la persécution du régime communiste depuis 70 ans. Mais les Hébreux ne sont-ils pas restés 70 ans en captivité à Babylone avant d’être libérés (Jérémie 29.10)?
Dieu peut renverser les situations et le témoignage de Timothy nous encourage à prier: pour la Corée du Nord et pour tous les pays où les chrétiens sont persécutés. À commencer par la République démocratique du Congo, les Comores, le Mexique et le Mozambique, les nouveaux entrants dans l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2021 qui sort aujourd’hui.

Plus de 340 millions de chrétiens fortement persécutés

Plus de 340 millions de chrétiens sont fortement persécutés ou discriminés dans le monde en raison de leur foi et on observe une intensification de la violence à leur encontre. De plus en plus de pays se retrouvent en zone de persécution extrême et de plus en plus de chrétiens sont concernés par la persécution. Prions pour eux.

Sujets de prière :

– Remercions Dieu pour les chrétiens qui persévèrent en Corée du Nord.
– Prions pour que Dieu libère les chrétiens nord-coréens de la persécution.
– Prions pour que les chrétiens des pays entrants dans l’index 2021 soient fortifiés.

Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter