Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Dieu ouvre les portes de l’impossible en Asie Centrale

Evengy est l’exemple même d’une vie transformée par Dieu pour agir avec foi dans les pires endroits et tendre la main aux exclus. Et les portes s’ouvrent !

Parce qu’il était aussi un paria autrefois, Evengy (pseudonyme) sait ce que peut réaliser la puissance de Dieu chez quiconque lui confie sa vie. Aujourd’hui partenaire de Portes Ouvertes dans son pays en Asie Centrale, Evengy ne recule devant rien pour annoncer l’Évangile. Il donne parfois des nouvelles et compte sur notre soutien dans la prière, comme dans son dernier message du 20 octobre :

«Le Seigneur nous a permis de rencontrer le mollah d’un village situé dans une région réputée violente. Il nous a invités chez lui et il nous a écoutés très attentivement. Il a suggéré que je reste chez lui chaque fois que je viendrai au village. Je remercie le Seigneur pour cette opportunité. Priez pour moi, afin que le Saint-Esprit me guide et me donne sa sagesse sur la façon de servir dans ce lieu très difficile.»

J’étais en prison et tu m’as visité

Evengy est animé d’une foi toute simple dans sa façon de croire. Bien que peu éduqué, il a une solide connaissance de la Bible et il y fait sans cesse référence. C’est l’œuvre de Dieu, car Evengy est devenu alcoolique dès l’âge de 8 ans avant de plonger dans la délinquance. Il a été arrêté à 16 ans puis condamné à 9 ans de prison. Un jour, une voix intérieure lui dit :

«Tu as besoin de te repentir !»

Dieu conduit ensuite deux personnes auprès d’Evengy : sa tante qui lui apporte un Nouveau Testament et un pasteur qui visite les prisonniers. Evengy se repend, confie sa vie à Dieu et commence à partager l’Évangile.

La puissance de la prière ouvre les cœurs

Dieu agit puissamment : il est le seul à empêcher les gardiens de frapper les détenus par la force de la prière. Quand Evengy prie pour les autres prisonniers, en majorité des musulmans, ils sont guéris et acceptent Jésus dans leur vie. Il n’a qu’une seule explication :

«J’ai senti un appel et j’ai tout de suite eu une passion pour atteindre les gens avec l’amour de Dieu.»

Ainsi, Dieu l’a conduit vers une cinquantaine de condamnés à mort en attente de leur exécution.

«Je leur ai témoigné de ce qu’est la vie en Christ et beaucoup se sont convertis avant de mourir», dit-il.

Et depuis qu’il est libre, Evengy continue à visiter les criminels les plus dangereux, très surpris de son courage et touchés par sa foi.

Un renouveau des églises de maison

Evgeny est également pasteur d’une église de maison non enregistrée, et il a ouvert une église de maison dans les montagnes d’une région oubliée. Il faut 17 heures de mauvaise route pour visiter ce groupe de maison.

«Là aussi, j’ai découvert qu’il y a des drogués et des alcooliques. Avec l’aide de Portes Ouvertes nous avons donc créé un centre de réhabilitation pour eux. Ils ont trouvé la guérison, mais surtout, ils ont trouvé Jésus! Certains sont maintenant évangélistes et tendent la main dans cette région isolée. Ils ont aussi commencé à construire des églises. Il y a un véritable renouveau des églises de maison, en commençant par les anciens prisonniers qui sont venus à la foi. Notre ministère concerne de nombreux anciens toxicomanes et alcooliques qui étaient en prison», se réjouit Evengy.

Sujets de prière :

– Remercions Dieu pour le témoignage d’Evengy parmi les criminels et auprès des musulmans en Asie Centrale
– Prions pour que Dieu le protège et le fortifie dans son ministère
– Prions pour que l’Église brille dans ce pays d’Asie Centrale où les chrétiens sont persécutés

Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter