Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Chrétiens et migrants: « J’étais étranger » – 50 émissions sur les migrations

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Les chrétiens protestants français s’engagent à sensibiliser les Français à l’accueil et à l’intégration des migrants dans leurs régions avec la mise en place d’un projet sur les Migrations.

« J’étais étranger » – 50 émissions sur les migrations et les solidarités coproduites par les radios protestantes

La Fédération protestante de France (FPF) est engagée dans le programme « les couloirs humanitaires », en partenariat avec la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP), la Conférence des Evêques de France (CEF), Caritas – Secours catholique, la Communauté Sant’Egidio, et avec l’Etat français, pour accompagner et accueillir, dans de bonnes conditions, les migrants jusqu’en France.
Dans le prolongement de cette remarquable initiative, le Service radio de la Fédération protestante de France et la plate-forme protestante des radios locales souhaitent sensibiliser leur auditoire à l’accueil et à l’intégration des migrants dans leurs régions avec la mise en place d’un projet s’étalant sur une année complète, reconductible, autour du thème « les Migrations ».

Les 3 dernières émissions :

Des protestants migrants : le voyage
Décembre 1786 en Vivarais. Des protestants persécutés fuient la France

Un pasteur français immigré – Le pasteur Rédouane Es-Sbanti

Accueil de migrants, retour d’expériences – Le pasteur Jonathan Savry

Une quinzaine d’acteurs participe à cette coproduction : Radio FM+ ; Radio Grille Ouverte ; Radio Alliance+ ; Radio La Sentinelle ; Radio Arc en Ciel ; Radio Iris ; Fréquence Protestante ; AWR France (Adventist World Radio) ; Radio Albatros ; Revue Signes des temps ; Eric Denimal, auteur, journaliste et pasteur ; Radio Omega ; Radio Semnoz ; Radio Harmonie ; Phare FM Haute Normandie

Ecoutez ces émissions, au fur et à mesure de leurs parutions

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter