Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Jean Libom Li Likeng : cohabitation entre élitisme et christianisme

Dans les années 80, le Pasteur Jean Libom Li Likeng quitte la ville d’Obala pour Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, avec pour vision la conversion au Christianisme des élites de la nation.

Jean Libom Li Likeng, pasteur l’Église presbytérienne du Cameroun (EPC).

Effectivement, c’est possible d’être chrétien et faire partie des élites de la nation.

Ce pasteur de l’Église presbytérienne camerounaise (EPC) est l’un des leaders pour la promotion de la paix au Cameroun, d’où son fardeau d’organiser des matinées nationales  de prière en faveur de la nation et de ceux qui la dirige.

Il est donc  président de la Matinée nationale de prière pour le Cameroun (« The  Cameroon National Prayer Breakfast ») créée à Washington en 1942.

Son fondateur, le pasteur méthodiste norvégien Abraham Vereide, était déterminé à lutter contre la pauvreté. Il organisait des réunions de prière auxquelles participaient des ministres de culte, des sénateurs, des députés et des opérateurs économiques.

Ces personnalités, principalement issues du monde des affaires et des milieux politiques, ont compris que la prière pour la nation est une assurance pour leur bonheur.

Jean Libom Li Likeng, pasteur de l’EPC

Les matinées de prière leur permettent de discuter de la foi et de son impact dans l’unité de la nation.

Malgré ses multiples engagements pour l’avancement du royaume de Dieu, le pasteur Jean Libom Li Likeng, est un époux et père dévoué à l’épanouissement de sa famille.

Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications au Cameroun

Son épouse, Minette Libom Li Likeng (née Minette Mendomo), est ministre des Postes et Télécommunications au Cameroun.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter