Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le pape François prône la guérison par le dialogue lors d’une messe à Chypre

Le pape François a appelé à la guérison par le dialogue vendredi sur une île de Chypre divisée, lors d’une messe en plein air à proximité de la ligne de démarcation qui sépare le pays depuis près d’un demi-siècle.

Quelque 10.000 fidèles, dont beaucoup de Philippins travaillant à Chypre, ont assisté à l’homélie prononcée par François dans un stade de la capitale chypriote.

« Si nous restons divisés entre nous, si chacun ne pense qu’à lui-même ou à son groupe, si nous ne nous rassemblons pas, nous ne dialoguons pas, nous ne marchons pas ensemble, alors nous ne pourrons pas guérir pleinement de nos aveuglements », a déclaré le souverain pontife.

« La guérison a lieu lorsque nous portons notre douleur ensemble, lorsque nous faisons face à nos problèmes ensemble, quand nous nous écoutons et nous parlons les uns aux autres », a-t-il poursuivi.

D’innombrables tentatives de médiation sur la question chypriote ont échoué et le processus de paix s’est bloqué en 2017.

Arrivé jeudi à Chypre, le pape a également rencontré des dirigeants de l’Eglise orthodoxe lors de la deuxième journée de son voyage apostolique.

Chypre ne compte que 38.000 catholiques, soit environ 4,7% de la population de l’île, majoritairement orthodoxe dans la partie grecque reconnue par la communauté internationale et musulmane dans la partie turque.

(Reportage Philip Pullella et Michele Kambas; version française Augustin Turpin, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter