Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le pape François en Grèce, où il a visité un camp de migrants à Lesbos

Je soutiens le Journal Chrétien

 

Le pape François a entamé samedi à Athènes une visite de deux jours et demi en Grèce, un pays au coeur de la crise migratoire européenne dont le Saint-Père soulignera l’urgence en se rendant pour la deuxième fois sur l’île de Lesbos, en première ligne pour l’accueil des réfugiés d’Afrique et du Moyen-Orient.

Le pape, qui a fait de la défense des migrants et des réfugiés l’un des piliers de son pontificat, a oeuvré au transfert de 50 migrants en Italie lors d’une précédente étape de deux jours à Chypre.

Des enfants en costume traditionnel grec, ainsi qu’un garçon originaire d’Afrique et une fillette originaire des Philippines, l’ont accueilli à Athènes à sa descente d’avion.

La visite papale à Lesbos – il s’y était rendu une première fois en 2016 – est prévue dimanche. Le souverain pontife doit visiter un centre d’accueil de migrants qui remplace le camp insalubre de Moria détruit en 2020 par des incendies.

Le pape devait s’est ensuite entretenu à Athènes avec la présidente Katerina Sakellaropoulou et le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, ainsi qu’avec Sa Béatitude Ieronymos, archevêque d’Athènes et de toute la Grèce.

« Je voudrais vous remercier, Béatitude, pour les paroles que vous m’avez adressées et que je vous retourne avec affection, saluant à travers vous le clergé, les communautés monastiques et tous les fidèles orthodoxes de Grèce », a dit François à son interlocuteur.

Lors de sa précédente visite, le pape était rentré à Rome avec trois familles de réfugiés syriens, choisies parmi les dizaines de demandeurs d’asile qui imploraient son secours.

La visite se déroule sous haute surveillance. Quelque 5.000 policiers seront déployés dans les rues de la capitale lundi, dernier jour du voyage papal, de crainte de manifestations de fondamentalistes orthodoxes, mais aussi de rassemblements en mémoire d’un adolescent de 15 ans tué le 6 décembre 2008 par un policier à Athènes.

(Rédigé par Karolina Tagaris, version française Sophie Louet)

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour