Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : Le pape défend la levée des brevets sur les vaccins

Soutenez bible.audio

CITE DU VATICAN (Reuters) – Le pape François s’est prononcé samedi en faveur d’une levée des brevets sur les vaccins anti-COVID, une initiative défendue par le président américain Joe Biden et accueillie avec réserve en Europe, où elle est jugée secondaire par rapport aux dons de doses.

Dans un discours prononcé à l’occasion d’un concert de levée de fonds organisé pour promouvoir un accès équitable à ces vaccins, le pape a déclaré que le monde avait été contaminé par le « virus de l’individualisme ».

« Un variant de ce virus est proche du nationalisme, qui empêche, par exemple, un internationalisme des vaccins », a dit le souverain pontife dans un message enregistré.

« Un autre variant survient quand nous plaçons les lois du marché ou le marché de la propriété intellectuelle au-dessus des lois de l’amour et de la santé de l’humanité », a ajouté François, rappelant les millions de morts de l’épidémie à travers le monde.

(Crispian Balmer; version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH4703O-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter