Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Youan Bi Tra Marc (Christ Horeb), un jeune artiste chrétien ivoirien à découvrir

L’équipe du Journal Chrétien a le plaisir de vous faire découvrir le clip du premier album de l’artiste chrétien ivoirien Christ Horeb intitulé « Jésus revient. » Ce qui nous a le plus frappé c’est la capacité qu’a ce frère d’insérer de longs passages bibliques dans cette chanson.
Youan Bi Tra Marc, plus connu par son nom d’artiste Christ Horeb, est originaire de l’ouest de la Côte d’Ivoire.
Il accepte Jésus comme son Seigneur personnel en 2006 et il intègre l’Eglise Evangélique Buisson Ardent dirigée par le pasteur Adebayor Adedimeji à Koumassi, dans la zone sud d’Abidjan. Il fréquente une annexe de ce mouvement à Yopougon, sous la responsabilité du pasteur Paul Koukougnon.
Il commence son ministère en tant que percussionniste mais la soif constante de Dieu et son amour pour l’adoration ont fait naître en lui cette envie de donner plus à Dieu. C’est ainsi qu’il s’engage totalement dans le groupe de louange et l’adoration en tant que chantre.
Il se marie avec la ravissante Zagba Chantal en mars 2016 et Dieu a béni le couple avec trois merveilleux enfants.

Youan Bi Tra Marc (Christ Horeb), un jeune artiste chrétien ivoirien à découvrir

Youan Bi Tra Marc et Zagba Chantal

En raison de ses fonctions dans l’éducation nationale, il a dû quitter Abidjan pour m’installer à Vavoua, ville du centre-ouest de la Côte d’Ivoire.
Dans cette nouvelle localité, le salut des âmes devient l’ultime but de sa vie. Il s’est senti encore plus poussé par le Saint-Esprit à sortir son premier album intitulé « Jésus revient ».
Cet album appelle les jeunes à quitter ce monde de vanité pour suivre Jésus-Christ.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter