Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une chrétienne distribue des fournitures scolaires en Syrie

Au cœur d’une Syrie hantée par la menace terroriste, on peut parfois distinguer les pièces d’une mosaïque de l’espoir. Une chrétienne a décidé de porter secours aux enfants réfugiés. Récemment, elle a distribué des fournitures scolaires à près d’un millier d’enfants syriens.

Soeur Sara, une religieuse catholique parcourt la Syrie pour soutenir des personnes dans le besoin. Elle vient de distribuer des fournitures scolaires à 900 enfants. © CSI

Soeur Sara, une religieuse catholique parcourt la Syrie pour soutenir des personnes dans le besoin. Elle vient de distribuer des fournitures scolaires à 900 enfants. © CSI

Sœur Sara, une religieuse catholique, tend un nouveau cartable à une petite fille rayonnante comme vous le voyez sur la photo ci-dessus. Celle-ci fait partie des 900 enfants syriens ayant obtenu des fournitures scolaires pour une année grâce au travail infatigable des partenaires locaux de l’organisation Solidarité Chrétienne Internationale. Les familles de ces enfants se sont réfugiées dans les régions qui sont encore entre les mains du président syrien Bachar el-Assad.

De jeunes adultes sont également soutenus en Syrie

Avec deux experts venus du Liban, Sœur Sara a mis en place un atelier qui leur dispense une formation dans les domaines aussi variés la théologie, la psychologie, la culte et l’aide sociale. Ils peuvent ainsi apporter leur appui à ceux de leurs villages qui sont touchés par la guerre qui fait rage dans le pays.

Sœur Sara a particulièrement à cœur d’empêcher que les enfants pris en otage dans le conflit syrien ne manquent trop l’école. Elle organise actuellement pour une centaine d’enfants des cours de français d’arabe et d’anglais. Les matières créatives comme la musique et la peinture sont aussi enseignées.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

A lire aussi:

Chrétiens de Syrie

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter