Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les chrétiens doivent réveiller la conscience de l’Europe

L’Europe compte plus de 554 millions de chrétiens, dont 102 millions de protestants et 255 millions de catholiques. Ces centaines de millions de chrétiens « sont appelés à redonner une âme à l’Europe », selon le pape François qui s’est exprimé hier devant un congrès organisé par la commission des épiscopats de l’union européenne (COMECE). «En tant que chrétiens, nous voulons et pouvons contribuer à construire», a-t-il affirmé.

Le samedi 28 octobre 2017, le Pape François s’est adressé aux 350 responsables politiques et religieux des 28 pays membres de l’Union européenne qui participaient au congrès organisé au Vatican par la commission des épiscopats de l’union européenne sous le thème « Repenser l’Europe ».

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le pape François a évoqué la responsabilité des chrétiens au sein d’une Europe dont le visage est davantage caractérisé par une pluralité de religions et de cultures, et qui a relégué la foi chrétienne « à une sphère purement privée et sentimentale ».

Pour le pape François, les chrétiens de toutes les dénominations sont appelés à « redonner une âme à l’Europe » et à réveiller la conscience du vieux continent en encourageant les processus susceptibles de générer de nouveaux dynamismes.

Il a rappelé que l’identité des chrétiens est de prime abord relationnelle. Pour cette raison, la communauté chrétienne européenne doit faire redécouvrir ce sens à l’Europe. Les chrétiens doivent aussi promouvoir la famille «en tant que première communauté».

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS