Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Découvrez le réseau social chrétien

Chrétiens en réseau fait peau neuve ! Le réseau social des chrétiens évangéliques vient de sortir sa nouvelle version. Les milliers de chrétiens du site peuvent tchatter, poster des articles, créer des groupes pour leurs églises ou leurs ministères, partager des photos et des vidéos…

Pourquoi un réseau social chrétien ?

Chrétiens en réseau permet aux chrétiens d’entretenir des relations fraternelles au-delà des barrières constituées quelquefois par la multiplicité des dénominations.
Dans un monde chrétien affecté par les divisions, l’égoïsme et le repli sur soi, cette plateforme encourage les chrétiens protestantes – réformés, luthériens, baptistes, évangéliques, pentecôtistes – à renforcer les liens qui les unissent par un dialogue mutuel centré sur la Bible.
Depuis sa création, la vocation de ce réseau social est d’unir les chrétiens partageant des valeurs communes basées sur la foi en Christ, de favoriser le débat, l’esprit d’ouverture, la liberté́ d’expression comme de pensée, mais aussi l’engagement dans la prière, l’étude de la Parole de Dieu et l’annonce de l’Évangile.

Quels services proposent-il ?

Le tchat public et privé : Les membres du site peuvent dialoguer publiquement ou en privé autour de la Parole de Dieu.
Les groupes : Chaque chrétien peut créer un groupe sur un thème de son choix et inviter ses amis à l’y rejoindre. Un pasteur pourrait par exemple créer un groupe pour parler de son église (activités, messages, etc.).
Les vidéos : Ceux qui disposent des vidéos sur YouTube et d’autres plateformes peuvent les partager dans Chrétiens en réseau.
Forums : Ce service permet de partager des exhortations, des études bibliques ou des sujets de réflexion avec les autres membres du site.
Blogs : Les membres peuvent créer des blogs sur Chrétiens en réseau.
Annonces et événements : L’endroit idéal pour annoncer vos évènements futurs, vos prochains live et direct dans les réseaux sociaux, etc.
Page personnelle : Chaque membre dispose d’une page personnelle qui regroupe toute son activité sur le site.
Défis : Ce réseau social est financé par le Journal Chrétien qui compte sur la générosité des utilisateurs. Vous pouvez soutenir ce projet en faisant un don d’un euro ou plus par Paypal ou par carte bancaire.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter