Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Algérie : L’intérêt pour la foi chrétienne a augmenté pendant la crise du coronavirus

«Pendant la crise du coronavirus, l’intérêt pour la foi chrétienne dans les médias sociaux a augmenté de manière significative», rapporte le partenaire de projets algérien de l’AÉM.

Juillet 2020 – aém. Mohammed (nom changé) est fondateur d’églises dans son Algérie natale. Il raconte :

«Une femme âgée a trouvé la foi en Christ, mais ne peut pas assister aux réunions chrétiennes parce que ses enfants adultes sont des musulmans rigoureux. C’est alors que l’un de ses fils prend connaissance de nos activités sur l’internet. Lorsque nous lui parlons, il nous dit qu’il se sent vide, bien qu’il cherche à s’épanouir dans sa religion. Quelque temps après, il entend sur le réseau social Facebook une prédication sur le thème du sermon sur la montagne, la médite et trouve la vie qu’il désirait. Le lendemain, il apprend que Jésus est apparu à sa belle-sœur dans un rêve, laquelle, peu de temps après, trouve aussi la foi et veut être baptisée. Le père de famille, stupéfait par ces événements, nous contacte. Depuis lors, nous avons avec lui des échanges positifs.»

Copyright © AEM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’Aide aux Eglises dans la Monde (AEM). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter