Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ralph Drollinger aux dirigeants évangéliques de toute la Russie

Les Écritures enseignent que les dirigeants politiques doivent être prioritaires lorsqu’il s’agit de partager la Parole de Dieu avec le monde, a déclaré Ralph Drollinger aux dirigeants de l’Union baptiste russe lors d’une présentation au séminaire théologique de Moscou (Moscow Theological Seminary).

À l’invitation de son ami Peter Mitskevich, directeur exécutif de l’Union baptiste de Russie (Russia Baptist Union) et président du Séminaire théologique de Moscou, Ralph Drollinger s’est entretenu avec les dirigeants de l’Union baptiste.

Les enseignements de Drollinger, basés sur la Bible, constituent la base des ministères de Capitol Ministries, que sa femme Danielle et lui-même ont établis en 1996 avec pour mission de faire des disciples de Jésus-Christ dans l’arène politique à travers le monde.

À l’invitation de son ami Peter Mitskevich, directeur exécutif de l’Union baptiste de Russie (Russia Baptist Union) et président du Séminaire théologique de Moscou, Ralph Drollinger s’est entretenu avec les dirigeants de l’Union baptiste.

Une grande institution d’enseignement théologique, la Moscow Theological Academy and Seminary, est située dans l’enceinte de l’église Trinity-St. Sergius Lavra à Serguiev Possad ou Sergeiev Posad, dans l’oblast de Moscou, en Russie, et le centre administratif du raïon Serguievo-Possadski.

S’exprimant par l’intermédiaire d’un interprète, Ralph Drollinger a enseigné que le livre des Actes raconte comment un petit groupe d’hommes – les apôtres – a bouleversé le monde en peu de temps au cours du premier siècle. C’étaient des hommes ordinaires, pour la plupart sans instruction, qui ont atteint le monde avec l’Évangile en quelques décennies sans l’utilisation des médias ou du web.

« Comment ont-ils pu saturer le monde de l’Évangile ? Comment ont-ils changé des vies, changé la culture et finalement changé l’empire romain ? », s’est demandé Ralph Drollinger.

 » L’Écriture fournit la réponse. Non seulement ils l’ont fait en gagnant une âme à la fois par le biais d’un ministère d’évangélisation et de discipulat, mais ils l’ont fait en se concentrant et en ayant un impact sur un genre particulier de société – les dirigeants politiques. »

« J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » (1 Timothée 2:1-4).

Drollinger a enseigné que l’apôtre Paul exhorte Timothée, pasteur de l’Église d’Éphèse, à prier et à évangéliser tous les hommes, mais spécifiquement les rois et tous ceux qui détiennent l’autorité.

Au verset 1, les mots «avant toutes choses…» sont traduits parakalo en grec. L’apôtre Paul fait de ce qu’il vient de dire une priorité en incluant le mot proton, qui signifie « avant tout », afin de souligner la priorité de ce qu’il s’apprête à dire. Il est important de noter que le proton est utilisé dans la langue grecque pour signifier le premier dans l’ordre des priorités.

«Le souci des dirigeants politiques n’était pas une réflexion après coup dans la stratégie missionnaire de Paul pour accomplir la Grande Commission ; plutôt, son fardeau était une priorité absolue et une passion qui a duré toute sa vie après sa conversion », a déclaré Ralph Drollinger.

L’Ancien et le Nouveau Testament enseignent que la responsabilité d’atteindre les dirigeants politiques appartient à l’Eglise. « Alors que l’église du premier siècle a accompli la Grande Commission et a changé le monde dans sa génération, l’église d’aujourd’hui n’a pas fait », a déclaré Drollinger.

Drollinger a enseigné qu’il est important d’atteindre les rois et tous ceux qui détiennent l’autorité, car les dirigeants politiques sont parmi les personnes les plus influentes d’une société. L’accomplissement de la Grande Commission est accompli plus efficacement lorsque ces dirigeants utilisent leurs plates-formes via leur bureau pour atteindre de nombreuses autres personnes.

L’apôtre Paul a pris son appel au sérieux, a-t-il dit. Au cours de ses voyages missionnaires, Paul s’est rendu presque exclusivement dans les capitales, les villes les plus influentes. Il a converti les gens en grand nombre, mais des conversions individuelles ont également été enregistrées. Au moins sept des treize conversions individuelles de Paul sont politiquement liées.

Slavik Rimski


L’allocution intervient peu de temps après que Ralph Drollinger et le conseil d’administration de Capitol Ministries ont nommé Slavik Rimski d’Ukraine, en tant que directeur mondial pour l’Europe occidentale et orientale. Rimski est chargé de développer les ministères CapMin dans les pays de sa zone géographique. Il est l’un des six directeurs mondiaux de CapMin.

Slavik Rimski a été membre du conseil municipal et récemment directeur des affaires étrangères du mouvement conservateur ukrainien Sobor. Il continue de travailler en étroite collaboration avec Pavel Unguryan, un chrétien évangélique et ancien membre du Parlement ukrainien qui aide Capitol Ministries à créer des ministères de formation de disciples pour les dirigeants politiques à tous les niveaux de son pays et d’autres pays européens depuis 2019.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter