Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

PANAMA : Première conférence de formation et de recrutement de Capitol ministries en Amérique latine

Les dirigeants de Capitol ministries de 14 pays se réunissent cette semaine à la toute première conférence de formation et de recrutement de Capitol ministries en Amérique latine.
Les hommes, dont certains assistent avec leurs épouses partenaires du ministère, en provenance des pays américains pour en savoir plus sur l’établissement et le maintien de ministères de discipulat auprès des dirigeants politiques des gouvernements locaux aux parlements de leur pays d’origine.
L’événement se tiendra du 3 au 7 octobre au Panama. Des conférences supplémentaires sont prévues dans le monde cette année et en 2023. Jusqu’à cette année, les candidats à la direction de ministères des pays d’Amérique latine se rendaient aux États-Unis pour suivre la formation CapMin requise.

« Grâce à la direction de Dieu, Capitol Ministries est en plein essor dans de nombreux endroits du monde et nous organisons donc des conférences dans des endroits stratégiques pour former des évangélistes nationaux enseignant la Bible qui ont été recrutés au cours de l’année écoulée par nos dirigeants mondiaux », a déclaré Ralph Drollinger, président. et fondateur de Capitol Ministries.

« Nous avons constaté que les conférences régionales sont le meilleur moyen d’enseigner aux nouveaux responsables du ministère notre mission et les méthodes impliquées dans la stratégie de missions bibliques descendantes de CapMin consistant à atteindre d’abord les dirigeants politiques avec la Parole de Dieu. », at-il précisé.
Cette méthodologie, qui se trouve dans de nombreux livres de la Bible, est basée sur ce que la parole de Dieu enseigne dans 1 Timothée 2 :1-4:

1 J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Le mot « avant tout » se traduit par protos en grec, ce qui signifie premier ou en priorité.
Bon nombre des candidats à la direction du ministère qui participeront à la conférence de Panama ont été recrutés par Oscar Zamora, directeur mondial de CapMin pour l’Amérique latine, qui a connu un énorme succès dans la croissance de la mission CapMin en Amérique centrale et du Sud.
Oscar et Elizabeth Zamora et Roderick et Carolina Burgos ont planifié la conférence. Roderick est le chef du ministère de CapMin auprès des membres de l’Assemblée nationale du Panama.
Ces nouvelles recrues seront bien équipées pour construire des ministères de formation de disciples dans leur propre pays, a déclaré Brian Hanson, directeur international de CapMin.

« L’Amérique latine est un lieu de croissance passionnante et les hommes qu’Oscar a recrutés, par la grâce de Dieu, sont des hommes solides qui sont bien qualifiés et équipés pour remplir cette mission », a déclaré le pasteur Hanson.

Lors de la conférence, les participants découvriront la méthodologie intensément biblique de Capitol Ministries, qui a été méticuleusement perfectionnée et testée au cours de plus de 25 ans d’expérience dans le ministère auprès des fonctionnaires. La formation est indispensable pour des ministères réussis et durables.
Des instructions seront données sur la façon de lancer des études bibliques sur le discipulat, les méthodes d’enseignement bibliques, la valeur du discipulat et l’établissement de relations, la priorité de l’évangélisation, l’importance de conduire les fonctionnaires vers la maturité en Christ, et pourquoi CapMin ne s’engage pas dans l’activisme politique et pression.
Des traducteurs de l’anglais vers l’espagnol et de l’espagnol vers l’anglais traduiront les présentations des conférenciers en temps réel.
Les conférences sont également conçues pour établir des relations entre les dirigeants des ministères du Capitole et donner une vision mondiale de la mission de CapMin. De nombreuses occasions sont offertes aux dirigeants du ministère d’apprendre les uns des autres, de recevoir le soutien de la direction de CapMin et de bénéficier d’une formation continue.
Pour la première fois lors d’une conférence, le « Manuel de formation des responsables de ministère » récemment publié, qui fournit des informations importantes et des détails pertinents sur le développement, le lancement et le maintien des ministères, sera distribué.
D’autres conférences sont prévues au Cap, en Afrique du Sud, du 19 au 23 octobre et à Bruxelles, en Belgique, du 26 au 29 juin 2023. La date de la prochaine conférence à Suva, aux Fidji n’a pas encore été déterminée.
La direction de Capitol Ministries remercie les partisans d’avoir prié pour la conférence d’Amérique latine, pour la direction et la volonté de Dieu, des voyages sûrs, le discernement et que les cœurs soient enflammés pour enseigner la Parole de Dieu aux dirigeants politiques du monde.
« Veuillez prier pour la direction de Dieu en cette période que nous avons avec nos dirigeants de ministère établis et futurs », a déclaré le pasteur Hanson. « Priez pour qu’ils aient spirituellement les yeux et les cœurs ouverts à ce ministère.
« S’il vous plaît, demandez au Seigneur que ce que Dieu commence à Panama City ait des ailes pour les dirigeants politiques de toutes les nations d’Amérique latine. »

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don