Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le lancement de Quatre nouveaux ministères après une formation en Amérique latine et la conférence de recrutement à Panama city

Quatre nouveaux responsables de ministère ont été chargés de diriger des ministères basés sur l’étude de la Bible pour les fonctionnaires dans leurs pays d’origine après avoir suivi la formation obligatoire de Capitol Ministries à Panama City, Panama, la semaine dernière.

De nouveaux ministères nationaux seront lancés en Colombie et au Guatemala en Amérique latine, et un ministère régional sera établi dans la capitale provinciale canadienne de Winnipeg, Manitoba. Aux États-Unis, un responsable de ministère a été formé pour assumer le ministère en cours auprès des chefs d’État au Capitole de l’État d’Oklahoma.

« Nous avons eu une conférence extraordinaire », a déclaré Ralph Drollinger, président et fondateur de Capitol Ministries. « En ce qui concerne l’Amérique latine, cela signifie que nous avons maintenant d’excellents responsables de ministère dans toutes les nations, sauf 8, sur les 21 ! Si le Seigneur le veut, et maintenant que les restrictions de voyage du COVID-19 ont disparu, nous ajouterons le Belize, le Salvador, le Pérou et le Chili dans l’année à venir. Priez avec nous à cet égard ».

Tous les responsables de ministères existants des nations d’Amérique latine ont participé à la conférence et aux opportunités de renforcement d’équipe. Les hommes, dont certains étaient accompagnés de leurs épouses partenaires de ministère, venaient du Brésil, de l’Uruguay, de l’Argentine, du Paraguay, de la Bolivie, de l’Équateur, du Panama, du Costa Rica, du Nicaragua, du Honduras, du Mexique et de la République dominicaine (théâtre des Caraïbes).

Comme certaines recrues et responsables de ministère d’Amérique latine ne parlaient pas anglais, et que certains responsables de CapMin ne parlaient pas espagnol, des traductions ont été fournies aux participants et aux orateurs de la conférence en temps réel.

Ont également pris la parole lors de la conférence Brian Hanson, directeur international de CapMin, le pasteur Brian Solomon, directeur des ministères d’Amérique du Nord, et Oscar Zamora, directeur mondial des ministères d’Amérique latine de CapMin, qui a organisé la conférence.

Credit photo Capitol ministries

Des instructions ont été données sur la façon de lancer et de soutenir des études bibliques de disciples auprès des dirigeants politiques, les méthodes d’enseignement bibliques, la valeur du discipolat et de la construction de relations, la priorité de l’évangélisation, l’importance de conduire les fonctionnaires vers la maturité en Christ, et pourquoi CapMin ne s’engage pas dans l’activisme politique et le lobbying.

M. Drollinger a également parlé du mandat biblique de CapMin, de la stratégie de mission descendante de la Bible et de la priorité d’atteindre les dirigeants politiques avec la parole de Dieu : Avant tout, donc, je demande instamment que des supplications et des prières, des requêtes et des actions de grâces, soient faites en faveur de tous les hommes, pour les rois et tous ceux qui sont dans l’autorité (1 Timothée 2:1-4).

« Premier de tous » est traduit du mot grec, protos, ou premier en priorité. Cette stratégie se retrouve dans de nombreux livres de la Bible, de l’Ancien au Nouveau Testament, et constitue la manière la plus efficace d’accomplir la Grande Commission.

Oscar a déclaré que la formation avait été « un événement inoubliable pour nous, ici en Amérique latine ».

« Des responsables de ministères de 14 nations se sont réunis dans un seul but : être formés pour la tâche qui nous attend », a déclaré Oscar. « Après presque trois ans après la pandémie, Elizabeth et moi avons eu l’occasion de nous retrouver face à face avec nos amis du Mexique, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. »

« Pour entendre leurs témoignages sur les victoires et les défis auxquels ils sont tous confrontés pour la vision de CapMin en établissant des études bibliques dans chaque capitale fédérale de chaque pays, le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay, l’Equateur, le Costa Rica, le Honduras, le Nicaragua, le Mexique, le Panama plus deux nouvelles nations, le Guatemala et la Colombie, ont été bénis par notre équipe de formation CapMin ».

« La toute dernière session a été très spéciale », a déclaré Oscar. « Nous avons eu l’occasion de prier pour chacun d’entre eux, nom par nom, pays par pays, en partageant le fardeau et en libérant des bénédictions pour leurs vies personnelles, leurs familles et leurs pays. C’était vraiment un moment très spécial ».

Le pasteur Brian a déclaré que l’expérience globale était « splendide » et a fait l’éloge des hommes que « le Seigneur a permis à Oscar de recruter ».

« Les hommes étaient tous très engagés alors que nous parlions en anglais et que nous entendions ensuite la traduction en espagnol par notre traducteur via Zoom. Non seulement ils semblaient absorber les informations qui leur étaient données, mais ils réfléchissaient aussi à la meilleure façon de mettre en œuvre le matériel et les stratégies. »

credit photo Captitol ministries

Oscar et Brian Hanson étaient tous deux préoccupés par la persécution religieuse dont sont victimes de nombreux responsables de ministères dans leurs pays.

« Un responsable de ministère m’a dit qu’il était vraiment béni d’entendre les défis et, dans certains cas, les témoignages de persécution de ses collègues d’Amérique latine », a déclaré Oscar. Il a dit : « Je pensais être seul, je pensais être le seul à souffrir pour Jésus-Christ dans mon pays. Maintenant, je rentre chez moi renforcé et prêt à poursuivre l’appel que Dieu nous a lancé’. Seul Dieu connaît les répercussions réelles qui résulteront de cette formation. »

Le pasteur Brian est d’accord.

« Ils sont confrontés au résistance pour leurs croyances et leurs positions sur certaines questions », a-t-il déclaré. « Alors que les ministères aux États-Unis sont encore ouverts à la religion et à la liberté spirituelle pour la plupart, ce n’est pas le cas dans de nombreux endroits dans le monde. »

« Nous avons regardé dans les yeux de certains hommes qui ont été déracinés de leurs maisons et ont dû déménager dans de nouvelles villes et certains qui ont été mis sur la liste noire, et pourtant ils poursuivent l’œuvre de l’évangile et continuent à travailler pour atteindre les dirigeants politiques avec l’évangile de Jésus-Christ et à faire d’eux des disciples. »

Oscar a déclaré qu’il était honoré d’être impliqué dans l’organisation et la participation à un tel événement stellaire. « Je tiens à remercier le Seigneur, Ralph et Danielle pour leur leadership, Brian Hanson et Brian Solomon (les Brian) pour leurs enseignements, ainsi que le conseil d’administration de CapMin pour avoir permis la croissance de notre ministère dans le monde entier », a-t-il déclaré.

Selon M. Drollinger, le succès de la conférence et de l’expansion en Amérique latine est dû en grande partie au travail d’Oscar et d’Elizabeth, son épouse et partenaire de ministère.

« Dieu fait quelque chose de merveilleux là-bas, en Amérique latine ! » a déclaré M. Drollinger. « Il est en train de développer une grande équipe de leaders CapMin très mûrs spirituellement ! Oscar et Elizabeth font un travail formidable pour mener à bien tout cela ! Oscar et Elizabeth ont des dons spirituels complémentaires qui créent une énorme synergie. »

« Danielle et moi nous pinçons par rapport à la bonté de Dieu et à ses réalisations sur le théâtre de l’Amérique latine. Que toutes les louanges Lui soient rendues ! »

Credit photo capitol ministries

 

 

Dans une semaine, Ralph, le pasteur Brian et d’autres membres de l’équipe dirigeante de CapMin arriveront au Cap, en République d’Afrique du Sud, pour la conférence de formation et de recrutement en Afrique.

La conférence africaine est organisée par Jon Cassel, le directeur mondial africain de CapMin. Une quarantaine de personnes sont attendues, dont des épouses de partenaires du ministère.

Les responsables de Capitol Ministries sont reconnaissants à nos partenaires de prière et à ceux qui les soutiennent d’avoir prié pour la conférence en Amérique latine et demandent des prières similaires pour la conférence en Afrique. Nous demandons des prières pour la direction de Dieu et Sa volonté, des voyages sûrs, le discernement, et que les cœurs soient enflammés pour enseigner la Parole de Dieu aux dirigeants politiques du monde.

 

 

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter