Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street termine en baisse, la Chine inquiète

Vous aimez nous lire? Faites un don!

Je fais un don

La Bourse de New York a fini en baisse lundi, inquiète de la résurgence de l’épidémie de COVID-19 en Chine et de ses retombées potentielles sur la demande et la production.

L’indice Dow Jones a cédé 0,13%, ou 45,41 points, à 33.700,28 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 15,4 points, soit 0,39%, à 3.949,94 points.

Le Nasdaq Composite a reculé plus nettement de 121,55 points (-1,09%) à 11.024,51 points.

Face à une nouvelle vague de contaminations au COVID-19, des écoles ont fermé lundi à Pékin, tandis que la ville de Guangzhou a confiné son district le plus peuplé, mettant à mal le récent assouplissement par les autorités de la politique de « zéro-COVID ».

« Il y a une réelle inquiétude que le ralentissement de l’économie chinoise se répercute sur l’activité économique américaine », explique Hugh Johnson, économiste chez Hugh Johnson Economics.

Les opérateurs de casino exposés à la Chine comme Wynn Resorts, Las Vegas Sands, MGM Resorts International et Melco Resorts & Entertainment ont perdu de 2,1% à 8,2%.

Les groupes chinois cotés à New York tels que Pinduoduo, Alibaba, JD.com et Bilibili ont abandonné de 3,6% à 8,1%.

Dans les rares satisfactions à Wall Street, Walt Disney a bondi de 6,28% à la faveur de l’annonce du retour avec effet immédiat de son ancien directeur général, Bob Iger, et de la démission de Bob Chapek, qui lui avait succédé à la tête du groupe en février 2020.

En revanche, Tesla a cédé 6,83% après avoir annoncé samedi le rappel de 321.000 véhicules aux Etats-Unis pour un problème de feu arrière.

En l’absence d’indicateurs économiques cette semaine, les marchés ont le regard tourné vers le compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine qui sera publié mercredi alors que la semaine sera écourtée pour cause de Thanksgiving jeudi.

* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]

(Reportage de Carolina Mandl, version française Tangi Salaün)

Soutenez le Journal Chrétien sur Donorbox.org/journal-chretien

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don

Téléchargez l’application Chrétiens TV

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don