Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street finit en hausse après les « minutes » de la Fed

Vous aimez nous lire? Faites un don!

Je fais un don

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, le S&P-500 et le Nasdaq s’établissant à un record de clôture, après la publication du compte-rendu de la réunion de politique monétaire de juin de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui montre des divisions entre ses membres sur les signaux économiques.

L’indice Dow Jones a gagné 0,30%, ou 104,42 points, à 34.681,79 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 14,59 points, soit 0,34%, à 4.358,13 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 1,42 point (0,01%) à 14.665,06 points.

D’après les « minutes » de la Fed, les responsables de la banque centrale ont estimé en juin que des progrès substantiels supplémentaires dans le rétablissement de l’économie américaine étaient considérés comme « pas encore atteints », certains d’entre eux anticipant toutefois que les progrès se poursuivent.

Il s’agit d’un « ensemble de notes accommodant » parce que la Fed n’estime pas à l’unanimité avoir « suffisamment de certitudes sur la situation pour effectuer de quelconques changements », a commenté Brad McMillan, directeur de l’investissement chez Commonwealth Financial Network, à Waltham dans le Massachusetts.

Après le communiqué publié le mois dernier par la Fed, qui avait fait part d’un possible relèvement des taux d’intérêt plus tôt que prévu, dès 2023, certains investisseurs ont commencé à s’attendre à un repli anticipé des mesures de soutien économique de la banque centrale.

Wall Street s’inquiète de la hausse de l’inflation, avec pour effet de voir au cours des dernières séances les investisseurs alterner entre des titres censés profiter pleinement du rebond de l’économie et les valeurs à forte croissance.

(version française Jean Terzian)

Soutenez le Journal Chrétien sur Donorbox.org/journal-chretien

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don

Téléchargez l’application Chrétiens TV

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don