Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Voici pourquoi il ne faut jamais donner à boire à un accidenté

Le plus souvent après un accident, l’accidenté a tendance à avoir intensément soif et à réclamer de l’eau à boire. Cette sensation est tout simplement l’un des signes qu’il y a perte de liquide et que l’organisme cherche à compenser ces pertes : c’est un signe d’hémorragie.

Donc même en absence d’hémorragie ou de blessure visible, l’accidenté peut souffrir d’une hémorragie interne. Dans ce cas le sang reste à l’intérieur du corps dans la cavité abdominale et nécessite une intervention chirurgicale.

Il ne faut jamais donner à boire à un accidenté pour plusieurs raisons :

Si l’accidenté est inconscient ou agité il peut avaler l’eau de travers, cette eau en plus de l’étouffer va aller dans les poumons plutôt que dans l’estomac et provoquer pneumopathies.

L’accidenté peut subir une opération surtout dans le cas d’hémorragie interne. Avant cette opération, l’anesthésie qui lui sera administré va provoquer la perte des reflexe et le relâchement des muscles. S’il advient que le l’accidenté ait bu ou manger avant, il y’aura risque de régurgitation après l’opération ou que le contenue de son estomac passe dans les poumons.

Pour soulager le sujet, il est plutôt recommandé de mouiller ses lèvres avec une compresse et un mouchoir.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don