Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un ministère au cœur de la femme et la famille

Porte par  EYE FOUDA MBALLA JOSIANE épouse EDONGUE le Centre International de Prières et d’édification de la Femme (CIPEF) se déploie  sur l’étendue du territoire nationale.

 

Le village OBOKOE l dans la région du Centre département de la Mefou Akono, n’oubliera de sitôt la visite de l’équipe du CIPEF. Le premier week-end du mois d’Aout a été particulier pour ses populations. Le film<<LA SOLUTION>> a été projeté suivi d’un témoignage, d’une prédication relative à la projection ainsi que d’un appel à la repentance aboutissant au salut de 17 âmes .Par ailleurs, une séance de prières et de guérison a eu lieu et témoignages y affairant continuent à se faire enregistrer . Dans la matinée du samedi 06 Août, des consultations gratuites avec distribution des médicaments essentiels se sont opérées au grand bonheur des populations de ce village. Dans l’après-midi du même jour, les activités ont continué avec une prédiction dont le message portait sur le pardon et la réconciliation. L’apothéose était le lendemain avec un culte interdenominationnel des églises pentecôtistes présente dans le village d’origine d’une des membres du CIPEF. Le déplacement d’OBOKOE l s’inscrit dans une série d’activités mentionnées dans le plan d’action de l’année 2022 portant sur l’édification de la femme par l’évangélisation.

Le CIPEF en résume

Il s’agit d’un rassemblement de femmes craignant Dieu et au cœur duquel Jésus-Christ, parole de Dieu est vivant et présent. Ce projet voit le jour après une crise académique qui a plongé la promotrice dans une dépression spirituelle. << Les circonstances de la genèse du CIPEF remontent en 2014, je traversais une méforme spirituelle énorme après une injustice à la fin de ma licence à l’UPAC (Université protestante d’Afrique centrale) en 2013. Major de ma promotion, une cabale est organisée par l’administration contre moi afin que je ne reçoive pas le prix Jean-Emmanuel Mpondi de cette année-là qui revenait au meilleur étudiant de la Faculté des relations Internationales ,Option »Paix et Développement ». Dès ce moment-là une grande colère naît dans mon for intérieur, un ressentiment contre Dieu que je considère comme mon Père et qui ne m’a pas défendu face à tant d’injustice s’exprime et se cristallise>> nous a-t-elle confié .La vision de ce ministère est la transformation de l’esprit, l’âme et du corps de la femme et ainsi sa famille par une véritable conversion du Saint-Esprit tel que dit dans actes 3:19-20. Sa mission est de doter la femme sur les plans spirituel et physique du savoir-faire et du pouvoir-faire qui garantissent son épanouissement et sa productivité pluridimensionnelle en famille d’abord et dans la société en référence à la parole de DIEU dans Exode 31:1-4 et Éphésiens 4:11-12

Un mot sur la promotrice et coordonnatrice du projet

Servante de Dieu née à Yaoundé au Cameroun , Josiane EDONGUE  rencontre le Seigneur en 1992 par le biais de sa mère et s’engage volontairement à suivre le Seigneur en 1995. Titulaire d’une licence en Relations Internationales option  » Paix et Développement » obtenu à l’UPAC elle est inscrite en Master en Sociologie Politique à l’Université de Yaoundé I.

Ancienne étudiante à l’École Internationale du Ministère (ISOM )Cameroun dirigée par le pasteur Koffi Raymond de Juin 2015 en Août 2016.Deux ans plus tard, elle suit une formation portant sur l’étude inductive de la Bible à Jeunesse En Mission Cameroun de 2018 à 2020. Femme de prières et intercesseur, son rôle consiste à transformer les femmes en des femmes de prières et en prières.Elle est épouse et mère de 05 enfants. Pour cette dernière, le CIPEF est un jeune ministère dédié à l’édification de la Femme via des enseignements sur la prière d’une part mais aussi au salut des âmes et à leur suivi par la pratique des bonnes œuvres afin de subvenir aux besoins pressants des saints et des nécessiteux vers lesquels le Seigneur les dirigent.

.Thierry EDJEGUE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don