Partager sur les réseaux:
12 octobre 2022Aloys Evina
Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière ! Que le Seigneur soit avec vous tous ! 2 Thessaloniciens 3.12
Vous aimez nous lire? Faites un don!
Je fais un don
Paul n’attend la vraie paix que de celui qui en est la source, et qu’il aime, à cause de cela, à nommer le Seigneur de la paix, ou ailleurs « le Dieu de la paix. » (1 Thessaloniciens 5.23 ; Hébreux 13.20)
Par rapport à la conclusion de la première lettre (1 Thessaloniciens 4.23-28), Paul, ici, insiste sur la paix. Le mot revient deux fois. Le Seigneur de la paix fait référence au « prince de la paix » messianique d’Ésaïe (Ésaïe 9.6).
Jésus a en effet assumé ce rôle et l’a transmis à ses disciples (Jean 14.27). Paul y fonde une assurance qu’il souhaite faire naître chez les Thessaloniciens en tout temps et de toute manière.
La paix est une valeur première qui doit primer en interne sur un débat théologique ou lors d’une procédure de discipline.
Actualité par mots-clés :
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".
Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante