Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nous sommes un peuple de sacrificateurs

NOUS SOMMES UN PEUPLE DE SACRIFICATEURS Esdras, 2:62 – 63v《Ils cherchèrent leurs titres généalogiques, mais ils ne les trouvèrent point. On les exclut du sacerdoce, et le gouverneur leur dit de ne pas manger des choses très saintes jusqu`à ce qu`un sacrificateur ait consulté l`urim et le thummim.》

Le premier groupe des exilés Juifs revenus de Babylone exigea des sacrificateurs que chacun d’eux justifie son arbre généalogique avant d’exercer le ministère, dans le cas contraire ils sont exclus du sacerdoce. Si dans le cas des Juifs, le sacerdoce était lié à l’appartenance à la tribu de Lévi (naissance physique), celui du chrétien est lié à son appartenance à la famille de Dieu (naissance spirituelle). Cette famille est composée de toutes les personnes lavées par le sang de Jésus. Par le sacrifice de Jésus, vous et moi sommes une nation sainte, un sacerdoce royal (1pierre2v9) sans distinction de race, ni de nationalité, ni d’ethnie, ni de niveau social. N’est-ce pas pour cette raison que l’apôtre Paul met en garde l’église contre les généalogies sans fin ? (1Tim1v4, Tite 3v9).

Par conséquent, même s’il existe sur terre les 5 ministères de directions (Eph4v11), tout chrétien devrait pouvoir servir Dieu selon la mesure de grâce que Dieu lui donne. Et d’ailleurs lors du millénium nous serons tous des sacrificateurs pour Dieu sans exclusion (Apoc20:6). Bon début de semaine et que Dieu vous bénisse richement.

PAIN DE VIE ZOE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS