Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Jean 15:9

Vous aimez nous lire? Faites un don!

Je fais un don

L’amour du Père pour Christ est le modèle de l’amour du Christ pour ses disciples. L’amour ineffable de son Père pour lui est la mesure de son amour pour eux. Quel motif touchant de demeurer en son amour ! Cet amour de Jésus qui reposait sur ces disciples repose aussi sur nous.
L’amour dont parle ce verset n’est pas l’amour des disciples pour Jésus, mais son amour pour eux, qu’il leur ouvre comme une atmosphère de lumière, de vie, de paix, dans laquelle ils pourront respirer, penser, aimer, agir.
Nous avons à demeurer dans la connaissance, la conscience et la jouissance de son amour. Pour réaliser cela, il faut obéir à ses commandements. Nous savons très bien qu’au moment où nous désobéissons à sa parole clairement exprimée, notre conscience nous tourmente, nous ne sommes plus en communion avec sa pensée et nous ne jouissons plus de son amour. Si nous nous conduisons avec obéissance, nous demeurons dans son amour, nous entrons dans sa joie et notre propre joie est complète.
Ceux que Dieu aime, en tant que Père, sont capables de mépriser la haine du monde entier. Comme le Père a aimé Christ, Celui qui était le plus digne de cet Amour, Son Fils a aimé de la même façon Ses disciples, qui eux, en étaient pourtant indignes…
Tous ceux qui aiment le Sauveur doivent persévérer dans leur amour pour Lui, et saisir toute occasion pour l’exprimer. La joie de l’hypocrite est éphémère, mais celle des enfants de Dieu, qui demeurent dans l’amour de Christ, est une fête continuelle. Ils doivent Lui témoigner leur amour en gardant Ses commandements. Si la même puissance qui a répandu, à l’origine, l’amour de Christ dans notre cœur, ne nous avait pas gardés en Lui, nous ne serions pas restés longtemps en Sa présence.
L’Amour de Christ doit nous inciter à nous aimer les uns les autres, et cet amour sous-entend de nombreux devoirs spirituels.

Soutenez le Journal Chrétien sur Donorbox.org/journal-chretien

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don

Téléchargez l’application Chrétiens TV

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don