Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : Nouvelles de l’assemblée Nationale

Cavaye Yeguie Djibril, tout simplement phénoménal.

Le Président de l’Assemblée Nationale Cavaye Yeguie Djibril, a présidé ce 14 juin 2022,  une Conférence des Présidents qui a jugé recevable le projet de loi n° 2021/PJL/AN, portant ratification de l’ordonnance n° 2022/ du 2 juin 2022 modifiant et complétant certaines dispositions de la loi n° 2021/26 du 16 Décembre 2021 portant Loi de finances de la République du Cameroun pour l’exercice 2022.

Une fois encore, le Président de l’Assemblée Nationale s’est acquitté de ses fonctions avec tact et perfection.

Étaient presents à cette rencontre,  la chambre entière constituée des membres du Bureau, des présidents de commission, du chefs du groupe parlementaire du RDPC et du greffier de l’institution.

Le projet de loi, qui doit être défendu par le Ministre des Finances, a été communiqué à 10h30 à l’attention de la Chambre entière qui était  pleine à craquer tôt ce matin.

Il convient de souligner que  selon les lignes dudit projet de loi, dans le cadre de la lutte contre l’inflation, la provision destinée au soutien des prix des produits de première nécessité a été portée à 40 milliards contre 15 milliards dans la LFI, ce qui représente un accroissement de 25 milliards de F CFA.

Malgré le ralentissement de l’activité économique et la prise en compte de nouvelles contraintes, les objectifs de politique budgétaire fixés pour 2022 au Cameroun demeurent globalement maintenus : une inflation contenue en deçà du seuil de convergence de la CEMAC ; un déficit budgétaire maintenu à 2 % du PIB comme en LFI ; une baisse de la pression fiscale qui diminue de 0,3 points par rapport à l’objectif fixé en LFI, toutes choses qui traduisent bien la volonté du Gouvernement de maintenir ses finances sur le chantier de la consolidation budgétaire.

La brève séance plénière, qui n’avait qu’un seul point à l’ordre du jour, a été présidée par le premier vice-président, l’hon. Hilarion Etong.

 

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don