Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun: La Fête de l’Ascension, malgré le Covid-19

Au lendemain de l’annulation de la grande parade militaire annuelle et des festivités marquant la fête nationale, les chrétiens du Cameroun ont tenté de se relever ce 21 mai à l’occasion de la célébration de la solennité de l’Ascension du Christ.
Notre correspondante à Yaoundé, Estelle Bebeng s’est rendue à la Paroisse Saint Pierre de Nyom2, au nord de la Capitale politique du pays d’où elle nous envoie ce reportage.
Le déconfinement partiel décidé par le gouvernement ne concernait pas les lieux de cultes qui n’ont pas été totalement fermés comme en occident en ce jour de célébration de l’Ascension. En revanche, les ministres du cultes ont tenus au respect du nombre de fidèles fixés à une cinquantaine maximum, en fonction de la capacité d’accueil des églises et leur espace. Le père Joseph KEMOUE de la paroisse Saint Pierre de Nyom 2 et ses fidèles ont pris des dispositions pour éviter la propagation de la pandémie.
Les celèbrations eucarestiques et services réligieux se font sur invitation ou reservation, mais à chaque église, sa méthode.
Rappelons à cet effet que le Covid19 a causé une véritable hécatombe la semaine dernière au cameroun. Trois hommes d’église d’envergure ont trouvé la mort à cause de la pandémie; les Révérends Simon Pierre NGOMO, Franklin NDIFOR et Frédéric NGAKA EPOUNE .

Estelle Bebeng à Yaoundé

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS