Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Assemblée nationale : Le parlement encourage les initiatives locales de la diasporas

Les Membres du réseau Parlementaire de la Diaspora, la Coopération Décentralisée et Transfrontalière était récemment sur le terrain pour se rendre compte  de ce qui se fait dans quelques entreprises dirigées par des Camerounais de retour de l’étranger.

La période intersession parlementaire pour les membre du Rep-cod n’est pas de tout repos. Cette fois ils procèdent aux visites  des entreprises détenus par des camerounais de la diaspora. L’objectif est de les encourager et envoyer un signal fort a ceux qui sont encore  retissants. Pays en plein essor  le Cameroun a besoin de tous ses enfants pour son développement. Le premier camerounais  a lancé l’appel il y’a quelques années maintenant .

Premier arrêt de cette  descente parlementaire

Les députés ont fait leur premier arrêt à l’entreprise Woodpivot qui s’occupe uniquement de la transformation du bois en beaux meubles. Prenant la parole lors de la visite guidée de la structure, l’honorable Henri Louis Ngantcha s’est dit très satisfait de voir que certains Camerounais vivant à l’étranger ont répondu à l’appel du Chef de l’État, le Président, Paul Biya pour qu’ils reviennent et investissent dans leur Pays d’origine. Il a également déclaré que la production de mobilier de bureau et de maison fabriqué par woodpivot contribuera grandement à réduire l’importation de ces produits de l’étranger. Il a dit que cela va certainement augmenter la consommation de produits made in Cameroon, ce qui est le souhait du chef de l’Etat. Il en a profité pour encourager le promoteur de l’entreprise qui vient de rentrer d’Allemagne à poursuivre ses efforts pour alimenter le marché local et offrir des emplois aux Camerounais. Le senateur  Otte Andrew, vice-président du réseau a également ajouté sa voix pour encourager l’entrepreneur pour le travail qu’il fait.

Les députés ont fait le tour de toute la chaîne de production et leur visite s’est terminée par la présentation des produits finis. Notamment  les lits, les tables à manger, armoires de maison et de bureau, fenêtres et portes pour citer que quelques-uns. Il a été remarqué que l’entreprise utilise des outils de point. L’entreprise a employé plus de 40 Camerounais.

Deuxième arrêt de cette  descente parlementaire

La phase suivante de la mission sur le terrain s’est déroulée dans une entreprise qui s’occupe des questions juridiques, fiscales, comptables et financières des entreprises. Leur mission principale est de fournir une assistance aux Camerounais en matière juridique. Le promoteur de cette entreprise est M. Samuel Tchidjo, juriste. Le promoteur a noté que son entreprise est prête à fournir une expertise aux Camerounais vivant à l’étranger qui sont prêts à investir au Cameroun comme il l’a fait. Ils offrent des services tels que : les techniques de rédaction des contrats, les techniques de modification des contrats et l’éducation sur les droits des travailleurs pour ne citer qu’eux-là.

 

Thierry EDJEGUE

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don