Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’EEC Messamendongo s’auto évalue lors de l’assemblée paroissiale.

Le dimanche 28 janvier s’est tenue l’assemblée paroissiale de la paroisse EEC de Messamendongo. c’est un acte qui regroupe les responsables de la paroisse, tous les groupes ainsi que les fidèles pour évaluation et une prise de décisions relatives aux activités de la paroisse.

L’assemblée paroissiale avait pour objectif de faire le bilan sur les activités de l’année 2022, de relever les difficultés rencontrées afin de proposer des solutions pour l’année en cours. C’était également l’occasion de présenter les perspectives pour l’année 2023.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Dans un climat favorable aux échanges, les chrétiens et les responsables sortent de ces assises avec des résolutions ayant connu l’assentiment de tous .

L’année 2023 s’annonce avec plusieurs résolutions dans la paroisse EEC de Messamendongo.
Il s’agit entre autres :

De lancer les travaux de construction du temple dans les semaines à venir ; de créer les cultes d’enfants dans les quartiers environnants avant fin juin 2023 et particulièrement au quartier Minkan, de Booster le lieu de culte d’ Evondo-Nkolnda en achetant un site où en louant un site plus spacieux ; de mettre un accent particulier sur l’encadrement des jeunes en laissant des projets entreprenarials et/ ou en créant de l’emploi.

Par ailleurs, le pasteur a également tenu à rappeler aux chrétiens de cette paroisse la nécessité de s’inscrire pour l’année 2023. Car ces inscriptions permettent d’avoir des statistiques fiables des fidèles et de mieux organiser le suivi spirituel de ceux ci.

En plus de ces inscriptions qui sont à titre quantitatif, cette paroisse marque une innovation cette année par des inscriptions qualitatives. Cet aspect supplémentaire consiste à relever les statuts socio-professionnels de ses fidèles . Ce qui permettra non seulement des inter-échanges dans la communauté, mais aussi des moments d’entraide réciproque entre les fidèles et de trouver des solutions pour ceux en manquent d’emploi.

Tout s’étant bien déroulé, c’est dans une atmosphère chaleureuse que s’est clôturée cette séance par une prière de bénédiction finale, suivie d’un casse-croûte fraternel offert à cet effet.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS